En attendant Adam... (30/12/2010)

adam créé par dieu michelange.pngAdam devrait arriver le 6 janvier dans le monde. Dans le monde des geeks. Ils l'attendent de pied ferme, l'imaginent beau, puissant, multitâches. Son créateur est indien. Les initiés sont légions. J'en connais un. Il a raconté l'histoire de de sa quête sur le blog Swissroll. Et est parti sous d'autres cieux pour calmer son impatience. Son Adam ne lui sera livré qu' à mi-janvier au plus tôt. Entre temps Apple aura peut-être présenté iPad 2 au CES, la grande foire des geeks, des branchés.

Adam n'a bien sûr rien à voir avec Adam, le premier humain, encore que...

adam norton tablette.pngune des caractéristiques remarquables de l'oeuvre du hasard, de la nécessité, de la nature ou de Dieu, selon sa foi, n'est-elle pas d'être communiquant? L'Adam de la firme indienne Notion Ink comme l'iPad de Steeve Jobs sont des êtres communiquants. Certes ils ne sont pas encore autonome. Mais qui peut prédire ce que le futur nous réserve?

En attendant Adam, je vous recommande dans un toute autre genre la lecture de deux livres qu'habite Adam: Le Parfum d'Adam sorti en janvier 2007 de Jean-Christophe Rufin qui reste d'une actualité brûlante et explique comment s'y prendre pour dépeupler le monde - ce qu'au fond souhaitent les décroissants - et, tout récemment, L'Amour nègre. Le Genevois Jean-Michel Olivier, prix Interrallié 2010, y raconte comment un jeune noir rebaptisé Adam par ses parents américains, qui l'ont troqué contre un écranTV plasma, avale la vie et finit par débarquer à Genève... orphelin de trois pères et en quête de l'âme soeur.

adam navigation.jpgAh, en butinant sur le blog du créateur d'Adam, j'apprends que le système de navigation s'appelle Eden...

08:31 | Tags : ipad, adam, ces, swissroll | Lien permanent | Commentaires (7)