Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 439

  • Comment le ciel et la terre ont été créés

    Imprimer

    voyage aux origines de la terre.jpgVu hier soir sur la 5 "Voyage aux origines de la terre". la vulgate scientifique officielle de la création de notre planète.

    La caméra survole les images de synthèse. On s'y croirait. Toutes les étapes sont franchies. L'horloge décomptent les années par millions. L'eau vient du ciel - elle n'existait pas sur terre - en fines gouttelettes emprisonnées dans des cristaux cubiques. Les océans monstrueux sont gonflés par l'attraction de la lune, alors beaucoup plus proche de notre planète. La terre tourne moins vite, mais le jour ne dure encore que 18 heures. Viennent les briques de la vie quelques centaines de millions d'année après le big bang. Elles tombent elles aussi du ciel...

    Lire la suite

  • La liberté de tous...

    Imprimer

    la liberté de tous2 .jpgTombé ce matin sur un étrange dialogue facebookien. ça commence par cette citation que Pascal Holenweg réserve à la campagne électorale des socialistes genevois pour l'automne 2011: "La liberté de tous étend la mienne à l'infini".

    - Et de toutes! ajoute sa camarade Vera Figurek. Et la conversation de bistro de se poursuivre. Holenweg conciliant cède à l'injonction féministe comme si tous n'étaient pas assez total, comme si tous laissait la moitié de l'humanité dans l'inexistence de la potiche: et toutes, ajoute le maître à penser rouge, préécisant: "oui, mais c'était une citation d'un vieux russe forcément un peu macho, quoique anarchiste"...

    Lire la suite

  • Hani Ramadan et Aasia Bibi

    Imprimer

    aasia bibi.jpgConversation philosophico-théologico-politique avec Hani Ramandan ce matin autour d'un café. Passionnant comme d'habitude. Le recteur de la mosquée des Eaux-Vives est fidèle à lui même. Son fondamentalisme personnel est son droit. Il ne l'est plus dès lors qu'il entend l'imposer à la société au travers des lois qui nous gouvernent.

    Je lui dis que, pour moi, blasphémer Dieu est un droit autant que d'affirmer que sa foi en Dieu, dès lors que dans les deux cas. Il s'insurge évidemment... J'affirme que le relativisme est la condition nécessaire pour instaurer la paix civile. Il prétend que le relativisme est un dogme comme les autres, qui a ses fondamentalistes.

    Lire la suite