Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liberté de tous...

Imprimer

la liberté de tous2 .jpgTombé ce matin sur un étrange dialogue facebookien. ça commence par cette citation que Pascal Holenweg réserve à la campagne électorale des socialistes genevois pour l'automne 2011: "La liberté de tous étend la mienne à l'infini".

- Et de toutes! ajoute sa camarade Vera Figurek. Et la conversation de bistro de se poursuivre. Holenweg conciliant cède à l'injonction féministe comme si tous n'étaient pas assez total, comme si tous laissait la moitié de l'humanité dans l'inexistence de la potiche: et toutes, ajoute le maître à penser rouge, préécisant: "oui, mais c'était une citation d'un vieux russe forcément un peu macho, quoique anarchiste"...

A un certain instant José Ramon Gonzalez s'immisce dans la conversation: "Plus le mensonge est gros mieux il passe. Quel est le salopard qui a dit ça? Une sucrerie espagnole sera offerte a celle ou celui qui en trouvera l'auteur. Pascal Holenweg qui a de la culture répond: "C'est Goebbels, mais j'aime pas les sucreries."

Je m'immisce à mon tour. Ce qui donne ceci et me permet dans la foulée de redécouvrirces deux nouvelles. L'une se demande si La bonté est naturelle. Elle remonte à 2007 par la grâce d'une simple recherche Googlienne à un article de la Libre Belgique.  La seconde rappelle la trouvaille de chercheurs de l'Université de Bonn: le gêne de l'altruisme.

holenweg fb noël 2010.jpg

 

Les commentaires sont fermés.