Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 418

  • Peut-on être contre la mobilité douce?

    Imprimer

    actif trafic.jpgPoser la question c'est y répondre. Sur le site de l'initiative d'Activ-trafic s'égrène les bobinettes des partisans tel un chapelet de saints citoyens. Il y en a de tous les partis. Le dernier en date est le président de l'Association des médecins de Genève qui fait dire à Activ-Trafic dans son blog que l'AMG soutient l'initiative. Chacun tire la couverture à soi, c'est de bonne guerre.

    Comme les Verts, hier, dans un communiqué courroucé. Ils s'en prennent aux milieux immobiliers coupables de dénaturer le concept d'éco-quartier à propos des Cherpines. (C'est le second sujet chaud des votations du 15 mai.) Crime de lèse majesté!

    Lire la suite

  • Saint-Exupéry, Charles de Gaulle... Longchamp rate le coche

    Imprimer

    logo geneve aéroport et geneve tourisme.jpg

    Lyon Saint-Exupéry, Paris Charles de Gaulle sont les noms des deux plus grands aéroports français. Le troisième aéroport de France, c'est l'aéroport de Genève, dont l'acronyme technique est GVA.

    J'avais, au temps où le temps me permettait de suivre plus assidûment l'actualité du Grand Genève  - Genève région ou Genève agglo  pour éviter les susceptibilité - suggéré de rebasptiser l'aéroport de Genève: Geève Voltaire Aéroport (GVA). François Longchamp, magistrat de tutelle de Cointrin,  a dévoilé hier un très protestant et fort peu régional logo "Genève aéroport" qui ressemble fort au nouveau logo de Genève tourisme.

    GVA, Genève Votaire aéroport aurait été un triple clin d'oeil:

    Lire la suite

  • Je ne suis pas du parti d'en rire

    Imprimer

    mairies de Genève 07 vs 11.jpgDéjà le surlendemain du dimanche noir de la droite genevoise. Et les Gazettes passent à d'autres actualités que le commentaire des résultats. Pourtant le scrutin du 17 avril à Genève est riche d'enseignements. Par exemple, celui du recul général de la cote d'amour des partis politiques. En 2007 78% des bulletins déposés dans les urnes portaient l'étiquette d'un parti, cette année ce ne sont plus que 64% des listes. Ajoutez ce désamour à un taux de participation calamiteux - certes pas pire qu'il y a quatre ans - et c'est à une introspection des partis qu'il faudrait se plier.

    Etrange objet sociologique qu'un parti politique, vous ne trouvez pas. Durable de surcroît, apparemment insensible au temps qui passe, un peu comme les communes dont les frontières sont anachroniques, mais qu'on ne parvient pas à fusionner.

    A l'exception des Verts, rejetons de la mondialisation - depuis que l'homme a vu la terre depuis le cosmos, sa solitude sans recours est apparu et lui a fait prendre conscience qu'il était embarqué pour le meilleur et pour le pire dans la même galère - à l'exception donc des Verts, tous les partis trouvent leurs racines au XIXe siècle, âge d'émancipation citoyenne et populaire.

    Tous les citoyens, loin s'en faut, ne sont pas membres d'un parti.

    Lire la suite