Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 419

  • Beaucoup de bruit pour ça!

    Imprimer
    communes magistrats 2003-2001.jpg

    Le taux de participation a été encore plus misérable que le 13 mars. Personne n'en parle. Les gens heureux n'ont pas d'histoire et n'en font pas. Circulez, y a rien à voir. Ni à gauche qui chante sa victoire en ville, à Carouge, à Onex, ni la droite qui a échappé au pire. Pas même le lider maxio élu à Onex. Personne ne se désole de l'apathie démocratique. 60 à 65 % des électeurs n'ont pas voté. Le canton dépensera-t-il quelques milliers de francs à introspecter ce silence?

    Et tout ça pour quoi?

    Lire la suite

  • Pour 60 maires députés professionnalisés

    Imprimer

    circonscription geneve.jpgLes Genevois élisent 137 magistrats municipaux. Bravo aux élus et aussi aux vaincus d'avoir joué le jeu de la démocratie.

    Cinq de ces magistrats travaillent à plein temps. En vérité, cinq sont rémunérés à plein temps comme des ministres, les cinq de la Ville de Genève, les centre trente-deux autres exercent leur activité de magistrat souvent sans compter leur temps, soirs, samedis et dimanches compris, mais ne touchent que des indemnités, certes honorables, mais qui les obligent à conserver un emploi par ailleurs - souvent dans la fonction publique plus souple en matière d'horaire de travail que les entrerpises privées -, ou à n'exercer leur fonction que la retraite venue.

    Cent trente-sept magistrats pour un si petit canton! C'est évidemment trop!

    Lire la suite

  • Raser Cologny et construire 500 mètre de ville en plus

    Imprimer

    500m de ville en plus zoom sur le pont.jpgQui se souvient de "500 mètres de ville en plus"? Ils sont toujours là actif dans les catacombes de l'architecture genevoise. Leur projet le plus explosif fut de raser Cologny et d'y construire une cité satellite, des barres alignées et égalitaires dans la meilleure veine des Braillard et autres Le Corbusier. Bref multicopier Onex et Meyrin sur les rives enchanteresses du bleu Léman. Y a pas de raison que seuls les riches en profitent, n'est-ce pas.

    Ce rêve ne s'est pas réalisé. Si j'en parle, c'est qu'il était accroché à l'un des projets de traversée du lac, la moyenne en l'occurrence, qui permettait, tout comme le projet du pont 2030, d'étendre la ville de manière concentrique dans toutes les directions et non plus comme c'est le cas depuis trente ans toujours à l'ouest.

    Lire la suite