J'ai commencé par être critique à propos de Politblog, le blog transsarinien que relayent six grands journaux suisses. Je trouvais, comme quelques autres, qu'on faisait la part belle à l'UDC et que les commentaires sont à 95% rédigés en allemand. Il y a un point où Politblog suscite mon admiration et un peu de jalousie, c'est le nombre de commentaires que reçoit chaque article publié.
Hier, je me suis jeté à l'eau et ai publié une première contribution: "L'Etat suisse doit faire payer davantage les riches!" J'ai sorti le grand jeu en redonnant une actualité à une idée qui m'a séduite dès que je l'ai lue il y a tantôt 15 ans dans la NZZ.

William est heureux, JP II est presque saint et Ben Laden est mort. En trois jours, trois actualités. Laquelle retiendra l'histoire? Dans l'immédiat sans doute l'annonce dimanche soir (heure locale) par Barak Obama de la mort de l'ennemi public numéro un va renvoyer au champ des anecdotes le mariage princier britannique et la béatification du pape polonais.