Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 394

  • Le colibri, le blogueur et les indignés

    Imprimer

    colibri.jpgUn blog c'est du boulot. C'est une petite entreprise. Editoriale en l'occurrence. Mais c'est aussi beaucoup de satisfaction.

    Cette semaine encore je partageais avec un futur possible blogueur la passion qui m'anime et le plaisir que je retire de de l'écriture et l'édition. Cet exercice presque quotidien a eu un premier effet bénéfique: le même que celui que l'on gagne quand on s'astreint à une discipline: l'aisance. J'écris beaucoup plus rapidement, beaucoup plus facilement qu'autrefois, un peu mieux aussi [je suis évidemment loin de la perfection et connais mes limites, merci de supporter mes coquilles et autres scories...].

    Bloguer invite aussi à voir le monde différemment, à prendre du recul, à prendre sa part.

    Comme le colibri. Une jolie histoire que certains connaissent peut-être. Je viens de l'entendre racontée par Lionel Astruc dans l'émission Terre à terre de France culture. L'oiseau du paradis a donné son nom à un site internet Colibris et à un mouvement politique français "Tous candidats en 2012", La suite des indignés, les engagés.

    Lire la suite

  • De bleu, de bleu, une citoyenne empêchée de voter

    Imprimer

    vote par internet nov 11.jpgIl a fallu trouver le site de vote. Personne ne lit les modes d'emploi et surtout pas la génération 00. La génération 00 ce sont ces gens où tous les appareils électroniques affichent un 00 en lieu et place de l'heure. C'est qu'ils n'ont pas été capable de remettre l'heure à l'heure lors de la dernière coupure de courant.

    Certes la carte de vote indique bien une url https://www.evote-ch.ch/ge, mais la citoyenne fait ses paiements via le site internet de La Poste et trouve sur le site du géant jaune un lien actif qui l'emmène d'un clic le système de paiement. En voiture Paulette! Donc elle ne lit pas la carte de vote et tape www.ge.ch, une adresse qu'elle connaît car elle consulte à l'occasion le site de l'Etat pour voir les résultats des votations...

    Lire la suite

  • Temps présent: du meilleur au pire

    Imprimer

    temps présent caisse unique.jpg"Comment on a tué la caisse unique". Temps présent nous a resservi ce soir le catéchisme des forcément méchants groupes de pression (lobbyiste en bon franglais) qui font la pluie et le beau temps au Palais fédéral* contre les forcément très intelligents et très indignés partisans de la caisse unique, au premier rang desquels figure le Vaudois Pierre-Yves Maillard, par hasard candidat à la succession de Calmy-Rey.

    "Une enquête difficile", ose annoncer le d'ordinaire très professionnel Jean-Philippe Ceppi. En fait un petit scandale.

    Lire la suite