La métropole lémanique est née. Bon, et maintenant, on va faire quoi avec les Vaudois?
La corbeille de la mariée est un peu vide, surtout pleine de bonnes intentions. On veut sans doute un joli RER de Martigny à Evian et de Neuchâtel à Bellegarde et Annecy. Ah non, la chose n'a pas été évoquée hier dans l'austère château de Prangins. D'ailleurs ni les Valaisans ni les Neuchâtelois ni les Savoyards ni les gens de l'Ain n'ont été invités aux fiançailles.
Genève ne traite plus Lausanne de rupestre, mais en reste à l'esprit de l'Escalade, l'esprit d'une ville assiégée, investie par des manants qu'elle supporte - elle manque tellement de têtes et de bras - mais qu'elle n'aime pas.
Avec Chrstian Coquoz, le PDC tient enfin l'homme qui lui permettra d'accéder à une des fonctions majeures de la République qui lui a échappée jusqu'à présent. Christian Coquoz n'est sans doute pas un candidat ad interim, désigné pour deux ans par le Grand Conseil.
"Parce que le journalisme évolue deux fois plus lentement que le reste du web" Cette appréciation est celle de Katharina Borchert, patronne du Spiegel online. Et pan sur les doigts de ma corporation! Le propos a été prononcé lors du dernier Labo organisé à Londres par