Le géant vert se représentera-t-il en 2013 pour un ultime mandat de cinq ans au Conseil d'Etat? Cinq ans, car la Constituante veut porter à un lustre la durée de la législature. Comme ça, sans raison. Pour faire comme les Vaudois ou les Français?... Un, deux, trois lustres, nos ministres en seront-ils plus illustres? Je note que lustre a aussi un petit côté bling bling, à cent lieues de la mise de notre sobre ministre des finances.
N'empêche, il ne sont pas nombreux les hommes politiques qui, comme ça, annonce des hausses de taxes et d'impôts: 120 millions pour la première volée du plan de redressement Hiler: +87 millions en 2013 et +94 en 2014 si la conjoncture s'assombrit. Dites-moi, 2013, n'est pas une année électorale?
Depuis Segond et son centime additionnel affecté aux soins à domicile, pas un ministre n'a augmenté les impôts (les taxes et l'assiette fiscale oui). Ceux-ci ont même baissé grâce aux libéraux notamment dont les projets ont trouvé grâce devant le peuple. Ah le peuple, si la gauche pouvait s'en passer...