Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 367

  • SolitairitéS?

    Imprimer

    Le ver sort du fruit écolo. Où va-t-il trouver refuge? Dans un nouveau parti qu'un enseignant - Julien Nicolet - appelle de ses voeux: les indépendants des gauches pourraient, selon le jardinier des Cherpines, rassembler les 7% de voix indispensables pour décrocher des sièges au Grand Conseil genevois.

    Qui cela peut intéresser? Des indépendants, il y en a déjà chez SolidaritéS.

    Lire la suite

  • Écologie industrielle du pneu

    Imprimer

    L'article 161 de la nouvelle Constitution genevoise consacre l'écologie industrielle. Il paraît que c'est la faculté d'une industrie de faire son beurre d'un produit jusqu'alors considéré comme un déchet. The Economist, qu'on télécharge dans sa version intégrale en quelques secondes sur l'ipad - ce qui me stupéfie chaque jeudi soir, soit un bon jour avant sa disponibilité en kiosque sous forme papier, un mode de diffusion plutôt polluant... - The Economist donc nous en livre un exemple. Pirelli à mis au point une nouvelle technique de se procurer les micrograins de sable qui remplacent le noir de fumée et confèrent à la gomme de meilleures qualités routières, une meilleure adhérence et surtout une moindre consommation du véhicule.

    Lire la suite

  • Et si on ne payait plus les impôts?

    Imprimer

    Genève commence l'année sans budget. Pas de précipice fiscal à Genève comme à Washington. Aucun risque que les impôts augmentent ou que les coupes claires affectent les dépenses. Heureux pays où il suffit de diviser par douze le budget de l'année précédente pour vivre mois après mois. Il suffirait d'un seul changement constitutionnel pour rendre l'opération un poil plus dramatique: que le prélèvement des impôts soit remis en cause chaque années et doive être voté avec le budget. L'état cesserait de fonctionner. Sûr que les politiciens n'attendraient pas, comme d'ores et déjà annoncé, fin février voire fin mars pour adopter la liste des dépenses et des recettes: huit milliards en jeu tout de même!