Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 366

  • Santé, conservation et dans 15 jours

    Imprimer

    santé responsablité.jpgLa formule a déjà un certain âge. Elle concluait le quart d'heure vaudois, émission satirico-comique de radio Sottens quand l'Internet était encore dans les limbes. Conservons le premier mot qui bien se proclamait le coude levé. Trinquer était un rituel au minimum quotidien. Aujourd'hui santé renvoie d'avantge aux coûts qu'aux coups. Les coûts de la santé.

    Hier donc, le camarade Berset a sorti sa potion pour réduire ceux-ci à l'horizon 2020. Comme l'écrit mon confrère Arthur Grosjean, la thérapie à 36 mesures est un peu flasque. Aucun révolution en vue. Un graphique a cependant retenu mon attention. On y lit si je l'ai bien compris que parmi les responsables des acteurs, Berne vient en tête et vous et moi en queue! Ce graphique me laisse songeur.

    Lire la suite

  • #cobaty: Aménagement du territoire, le PDC coupé en trois

    Imprimer

    IMG_2581.JPGEtrange soirée à Uni Mail. Doris Leuthard a fait salle presque comble. A l'invitation de Cobaty, un club international de bâtisseurs, la conseillère fédérale PDC est venue en terre genevoise vendre la révision de la loi sur l'aménagement du territoire. Elle n'a pas forcé son talent.

    A-t-elle convaincu? Réponse le 3 mars prochain. Charles Beer qui l'a accueilli votera oui comme le reste du Conseil d'Etat. Et le public? Le modérateur n'a pas procédé à un sondage d'opinion au terme d'un débat qui n'en était pas un, chaque intervenant se contentant d'exposer sa conviction à tour de rôle. (On peut retrouver l'essentiel du débat en une vingtaine de tweets sur #cobaty).

    Lire la suite

  • Veyrier, la commune la moins dépensière de Suisse? Tu parles!

    Imprimer

    Barth sontagsblicj.jpgThomas Barth, qui a participé au lâchage de Mark Muller l'an dernier et qui s'est opposé à la construction de logements sociaux dans sa bonne ville du pied du Salève - 10'000 habitants ne font pas une cité d'un village savoyard encerclé par des centaines villas - cocoricote à tout va sur Facebook, parce que Veyrier est deuxième au palmarès des communes les moins dépensières par habitant de Suisse.

    Monsieur le conseiller administratif, vous devriez faire attention aux chiffres. Comme, dans le réseau ferroviaire français auquel l'ex-ministre du Territoire voulait rattacher votre commune en créant la gare de Veyrier-Etrembières, un train peut en cacher un autre.

    Lire la suite