Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 352

  • News de News

    Imprimer

    Bon on commence par la mauvaise nouvelle. Le New York Times se débarasse du Boston Globe, 141 ans d'histoire, pour 70 millions de dollars, soit 4% de sa valeur d'achat. Le NYT l'avais acquis en 1993 pour 1,78 milliards de dollars en valeur d'aujourd'hui, analyse ces jours entre autres Nieman Journalism Lab, un site que je vous recommande si le future des news vous intéresse.

    Et la bonne nouvelle: Nous n'aurions plus à nous faire des cheveux blancs sur l'avenir du journalisme en ligne. Selon Henry Blodget de Business Insider que je découvre via un tweet de Niels Ackermann, le même New York Times a encaissé 360 millions de dollars de ses news sur le web. De quoi faire vivre une bonne grosse rédaction.

    Lire la suite

  • Je suis coincé dans les bouchons

    Imprimer

    Difficile de changer les dates de l'été. Cette mi-temps de la période chaude de l'année ne va pas manquer d'engorger les routes. Et d'ici quatre semaines, la noria des pendulaires va bloquer le réseau genevois. Combien d'heures et de litres d'essence sont gaspillés dans les bouchons en Suisse? Aux État-Unis, un lobby a décidé de faire bouger les choses. Piloté par deux anciens gouverneurs, le démocrate Rendell et le républicain Schwarzenegger, Building America's Future lance ces jours l'app I'm stuck! Je suis coincé. Objectif: alerter par un courriel son élu au Congrès ou dans d'autres assemblées du temps perdu dans les trains bondés, les parties de pare-chocs contre pare-chocs, les queues dans les aéroport, etc...

    Lire la suite

  • 0,7%. Le canton de Genève ne fait-il pas déjà plus?

    Imprimer

    Dix mille signatures. La pétition lancée par le Fédération genevoise de coopération et ses quelques quarante filiales à pour but de forçer l'Etat de Genève à appliquer la loi... La loi qui exige de l'Etat qu'il consacre 0,7% de son budget à l'aide au développement via bien sûr la Fédération et des ses 40 filiales. On ne s'attardera pas sur l'état de la démocratie genevoise qui incite ses citoyens à recourir à une pétition, la moins coercitive démarche de notre arsenal politique, pour appliquer une loi. On suggère cependant que quelques experts sauront calculer l'effort effectif de l'Etat de Genève. Qu'iva additionneront l'aide aux requérants d'asile et autres migrants, fédérale et cantonale, l'accueil de nombreux étudiants des pays dit en développement à des tarifs préférentielles, l'aide directe et indirecte aux nombreuses ONG, non membres de la FCG, mais néanmoins actives dans le développement, l'aide aux organisations internationales en nature, notamment en matiere immobiliere, que leur offrent la Confédération et le Canton...

    Lire la suite