Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les banquiers genevois...

    Imprimer

    Monnaie billets de banque.pngLes banquiers n'ont pas peur du ridicule. Eux qui sont coutumiers d'une communication minimaliste, hyper formatée, lisse et presque toujours souriante, s'en prennent une fois de plus à Evelyne Widmer-Schlumpf, coupable de ne pas en faire assez, de louvoyer même dans la défense de la place financière, de leurs intérêts, qui sont les nôtres bien entendu, comme les intérêts du syndicat des enseignants est évidemment celui des écoliers....

    Messieurs les banquiers n'est-ce pas votre comportement dédaigneux des lois des pays où nombre de vos clients fortunés ont leur résidence qui a jeté l'opprobre sur la Suisse?

    Lire la suite

  • MLDBRPE

    Imprimer

    barthassat.jpgQui sont ces PLR masqués que cite ces jours la radio publique, La Première, à une heure de grande écoute? Qui sont ces anonymes qui annoncent vouloir barrer l'accès au Conseil d'Etat genevois au candidat PDC Barthassat?

    Info, intox? La RSR doit lever le voile et citer ses sources et des témoins dignes de foi, si elle veut conserver le crédit que lui accordent ses auditeurs. Le fera-t-elle? Propager des rumeurs ne fait pas partie de la concession ni de la charte des devoirs et des droits des journalistes.

    A qui profite le crime? A Isabel Rochat? C'est peu probable. La chute de Barthassat n'apportera aucune voix à la libérale. Au contraire. Des électeurs PDC pourraient être tentés de jouer du crayon pour conforter leurs deux candidats. Un scénario catastrophe pour l'Entente qui pourrait bien se retrouver avec trois élus, le 10 novembre prochain.

    Sans doute y a-t-il, au sein du PLR, des individus qui rêvent d'une alliance avec l'UDC et sans doute avec le MCG, mais que cette stratégie les conduise à affaiblir leur propre camp relève d'un bien curieux calcul.

    Lire la suite

  • Au-delà des coups de gueule, des citoyens

    Imprimer

    affiches 2013.jpgIl y a, sur la scène politique genevoise, un parti dont les leaders savent mieux que quiconque faire parler d'eux. Un peu à la mode de ces journaux qui, suivant le précepte de Pierre Lazareff, alors patron du grand quotidien France Soir (issu de la résistance mais aujourd'hui disparu...), selon lequel une info pas tout à fait juste, c'était deux infos, la mauvaise et, le lendemain, son correctif ou sa précision. De quoi attraper les nigauds deux fois et s'assurer un ramdam médiatique sans frais. Rester en permanence sous les feux de la rampe est une recette qui a fait ses preuves en politique.

    Mais quel combustible peut donc bien alimenter ces feux de bouche? Du populisme, de l'extrême-droitisme, de la haine? Ce ne sont là que des effets que les adversaires placardent comme pour tenter de prévenir les moutons que le loup est dans la bergerie

    Lire la suite