Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • OGM et courage moral

    Imprimer

    Mack syngenta.jpgMichael Mack dans le Temps du premier jour de l'été: "L'opinion publique subit la désinformation de certaines organisations non gouvernementales que les responsables politiques n'ont pas le courage moral d'affronter. Seule une région riche comme l'Europe peut se payer le luxe de renchérir les prix de sa production agricole en refusant les OGM. je ne comprends pas, par exemple, pourquoi les Européens rejettent catégoriquement les OGM mais acceptent de manger de la viande provenant d'animaux nourris aux OGM et s'alimentent sans réticence lors de leurs séjours aux Etats-Unis."

    En effet!

  • Vivement le chèque scolaire!

    Imprimer

    primaire.jpgAinsi donc les 93 directeurs d'établissement scolaire - une réforme plutôt positive a priori - se verront flanqués dès la rentrée de 169 maîtres adjoints. Sûr que le budget de 1,4 million à disposition pour cette rentrée, jugé suffisant par le DIP, sera promis à une belle augmentation ces prochaines annnées.  Et il n'y a pas que le budget! Les classes de ces maîtres adjoints bénéficieront en principe de remplaçants titularisés. Outre la gymnastique des horaires et les coûts d'attente et de friction que ce genre d'organisation génère, l'encadrement des élèves risque d'en souffrir.

    Qu'importe, là où les syndicats règnent en maître, la "paix sociale" est à ce prix. Genève continuera de caracoler en tête des cantons dont le coût de l'enseignement est le plus élevé de Suisse (et peut-être donc du monde) sans que ses résultats ne crèvent les plafonds. Vivement le chèque scolaire!

    Lire la suite

  • Renaud Gautier n'a pas tout tort

    Imprimer

    gautier renaud.pngL'excellent Renaud Gautier qui aime bien mon blog, mais garde le sien à l’abri des commentaires en ligne, me fait les honneurs d’une note à propos du contrôle de l’Etat. J’aurais oublié dans ma critique à l’égard de la Cour des comptes, les causes et les raisons de sa création. Le député libéral n'a pas tout tort. Et si l'on créait un corps d'inspecteurs des finances romands ou suisses?

    Lire la suite