A l'heure où l'UDC se déchire et qu'un petit parti minoritaire à peine né peut s'enorgueillir d'avoir deux conseillers fédéraux (Perre Vanek ou Christian Grobet d' à Gauche toute! ou Eric Stauffer du MCG ont peut-être encore des chances d'y figurer un jour...), je reviens sur un événement fondateur de notre canton qui depuis belle lurette ne fait plus la une des journaux: la déclaration de non indépendance de Genève de 1815.
- Page 5
-
-
La Suisse, l'Europe, et maintenant?
Exit l'équipe de Suisse. Et maintenant titrent les gazettes suisses? Cocorico, l'espace d'un jour. Merci le Portugal d'avoir laissé sur le banc quelques mercenaires rentrés au pays pour l'occasion. Heureusement que la Turquie s'est qualifiée. Quel match! On entendra encore parler de Servet pendant quelques jours...
Les Irlandais ont dit non à l'Europe. Et maintenant titrent les gazettes européennes?
-
Est-il assez suisse?
La meilleure réponse aux insultes du Blick. (Lire le billet ci-dessous). Une victoire qui fait chaud au coeur, même si elle est pour beurre. "On" a gagné contre une équipe B que les commentateurs sportifs de la Radio romande ont qualifié d'équipe A à l'échelle suisse. Ne chipotons pas. "On" fera mieux en 2010.