Non, ce titre n'est l'effet ni d'un coup de soleil dominical, ni d'une nuit espagnol (merci à CDL d'avoir transformé le hangar de la ferme de Compesières en une annexe des Eurostades), ce n'est pas non plus l'annonce prématurée, mais espérée, du retour en grâce de Servette (le nôtre pas l'excellent joueur Turc) aux avant-postes du championnat suisse et sa future participation à la Coupe d'Europe, non l'affluence à la Praille est un fait d'actualité. Hier dimanche, le centre commercial, qui a pu ouvrir un dimanche en compensation des soirées perdus, a fait le plein.
-
-
Photo Sex Operators
Allez, c'est les vacances, on se lâche un peu. D'autant que le soleil...
Sur la toile, je butine en sirotant un expresso chaud. Et tombe sur ce site hébergé par Le Monde: @america, l'actualité du web américain en campagne qui nous cause du mythe de la viralité. Le bouche à oreille (buzz), ça n'est pas qu'une affaire de hasard, c'est aussi un job de pro quand il s'agit des électisons américaines.
-
L'Euro, c'est l'Europe des peuples!
Point de hooligans (nous les aurait-on cachés? J'en doute), partout des vibrations populaires festives, aux fenêtres, des mariages de drapeaux improbables, sur le terrain, des outsiders qu'on adopte comme les membres d'une famille dans une joute amicale, décidément cet Euro 2008 scelle une Europe des peuples plus sûrement que les pactes, constitutions et autres traités laborieusement négociés à Bruxelles, Nice ou Lisbonne. Je craignais le déferlement des nationalismes haineux en ce mois de juin 2008. Je me suis trompé, je l'avoue. Mais d'où vient cette possible fraternité européenne?