Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 591

  • Kunz, Losio, le Stade de Genève, Servette et le CEVA

    Imprimer

    stade de genève.pngPierre Kunz tire à boulets rouges sur le Conseil d'Etat dans son blog "Je la connais, la musique": "Le plan de redressement financier du canton n’a pas été tenu: le personnel de l’administration cantonale, qui aurait dû se réduire de 5 %, a continué de gonfler et la masse des subventions, qui devait baisser de 5 %, a encore grossi de plusieurs dizaines de millions. Avec la baisse imparable des recettes fiscales et le retour des déficits la dette va donc reprendre l’ascenseur."

    Dans un commentaire, le député vert Pierre Losio, qui publie par ailleurs le blog Tout passe, tempère un peu le bouillant radical, qui a quitté les bancs du Grand Conseil pour ceux - les mêmes - de la Constituante, faisant remarquer que la dette avait tout de même baissé de 13 à 11,4 milliards de francs. "Quant à ces 500.000 frs d'économie sur le papier dont tu te gausses, ça adoucit un peu la pilule du culotté crédit demandé pour le stade de Genève, écrit Losio. A ce propos, le voterais-tu ce crédit, cher Pierre?" Pierre Kunz n'a pas encore répondu.

     

    Lire la suite

  • L'Université trucide les calvinistes

    Imprimer

    calvin unige.pngCalvin a 500 ans et l'Université 450 ans. On en déduit en bonne arithmétique que le réformateur avait 50 ans quand il a créé l'Académie. Cinq siècles plus tard, Calvin est figé dans la pierre du Mur des réformateurs, face à l'Université devenue laïque et internationaliste - l'université de la cité de Calvin est une des plus multiculturelles du monde. Les fidèles de Calvin ont encore pignon sur rue, mais pour combien de temps? Les Constituants ont dédaigné leur cathédrale, mais pas l'Université, qui y tiendra son Dies Academicus le 5 juin.

    En guest star - je vous le donne en mille - Desmond Tutu, prix Nobel 1984, mais aussi archevêque anglican. Un comble que les protestants du cru ont me suis-je laissé dire un peu de peine à avaler. Un pas de plus à droite et c'est Benoît XVI en personne que le recteur aurait pu saluer.

    Pour faire bon poids, le Dies Academicus accueillera aussi un laïc pur sucre: Pascal Lamy, grand prêtre du capitalisme triomphant et secrétaire général en son temple principal, sis également, comme chacun sait, en terre genevoise, sur la rive gauche.

    A part ça, l'Eglise protestante qui attend toujours les quelques menues monnaies qu'elle a demandées aux Seigneurs du canton n'est pas du tout jalouse de 6,5 millions de francs que l'Alma Mater va dépenser pour son anniversaire.

  • Ouf, les grenouilles sont bien logées!

    Imprimer

    crapaud-g.jpgDormez tranquilles, braves Genevois! Pendant que, pénurie oblige, vos loyers augmentent et que nombre d'entre vous cherchez en vain le gite minimal, le Département du territoire annonce que l'inventaire des mares à crapauds est sous toit. Sous le titre: "Genève abrite des sites d'importance nationale pour la reproduction des batraciens", le Département convoque une conférence de presse dans les bois de Loex, à une encablure du PACA Petit-Lancy Bernex.

    La lecture du communiqué dit toute la sollicitude des agents de la fonction publique pour nos amis les bêtes. Il est vrai que les batraciens n'abusent pas des voies de recours. A lire le dernier bilan de notre ministre Vert Robert Cramer, je croasse qu'il serait bien aise de gouverner des reinettes. A noter qu'on peut se rendre au bois des Mouilles par le bus 43 des TPG, ce que ne précise pas l'invitation.

    Lire la suite