Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 471

  • Le TGV et GVA

    Imprimer

    carpathes viaduc de cize.jpgLe TGV Genève Paris ne gagnera que dix minutes en passant par la ligne du Haut-Bugey dite ligne des Carpates. Dans son blog Vers une métropole lémanique, Xavier Comtesse revient sur cette info de la Tribune de la semaine dernière. N'aurait-il pas été plus judicieux de rejoindre en ligne droite, Lyon et son aéroport et accéder facilement aux lignes TGV Lyon-Marseille ou Lyon-Turin, demande le responsable de l'antenne romande d'Avenir Suisse?

    Deux cents millions investis pour dix minutes, ça fait en effet cher la minute. Et l'on ne sait pas si les Nantuais en profiteront pour être les pôles régionaux de Genève, à l'égal, de Nyon, d'Evian, de Cluse ou d'Annecy?

    Lire la suite

  • Mister Suisse discourra au Grütli. Shocking?!

    Imprimer

    matin 30 juillet mister suisse au grutli.jpg"Je suis choquée". Ma collègue tourne les pages du Matin ce matin et tombe sur les trois news sensées alimenter les conversations du café du commerce. La première annonce "Un mec qui n'a rien à dire au Grütli, ça tombe bien".

    "C’est décidé, ce sera donc Mister Suisse 2010 qui fera le discours du 1er Août au Grütli, écrit le quotidien orange. Un jeune Lucernois de 22 ans que personne ne connaît et qui ne dira probablement rien de fondamental lors de la fête nationale, doivent déjà se dire les plus patriotes des Suisses."

    D'accord avec le cliché du beau gosse avec un petit pois dans la tête, ma collègue acquiesce.

    - Et Marianne, alors, lui rétorqué-je, la France choisit bien des reines de beautés pour statufier le symbole de la République!

    - Oui, mais, justement, elles ne parlent pas!

    Ce jeudi, la Constituante de Genève débat de la parité homme femme dans les assemblées. Ce n'est pas gagné.

  • Les chiffres du bon Dr Buchs

    Imprimer

    Buchs bureau large.JPGJ'avais commencé à écrire un commentaire sous le dernier billet du bon docteur Buchs - un blogueur exemplaire - quand la curiosité m'a conduit à taper "coûts de la santé Genève" dans Google. Je suis tombé sur des pages bien intéressantes sur le site du Département de la Santé de l'Etat de Genève.

    Plutôt que de rédiger ce commentaire, dont je perdrais la trace à tout jamais et dont l'audience sera circonscrite à celle - non négligeable certes - de Blog Doc, je me suis résolu à publier un billet sur le sujet sur Vu du Salève et à le signaler à celui qui m'inspire cette réflexion grâce à la technique du trackback (également appelé rétrolien; pour les curieux, la technique du rétrolien est expliquée ici).

    Lire la suite