Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 339

  • Un beau SCORE!

    Imprimer

    score grille des salaires.jpgDeux jours avant les élections, David Hiler dégoupille sa bombe. SCORE! Pour système coordonné de rémunération et d'évaluation, un outil qui rebrasse les cartes de la hiérarchie des métiers. Promis pour entrer en vigueur en 2013, SCORE verra sa mise en œuvre dépendre d'un nouveau patron. Entrée en vigueur annoncée pour 2016. Trois ans de retard. Normal?.

    C''est un cadeau pour le futur ministre des Finances. L'essentiel du boulot est fait. Reste à faire avaler la pilule aux syndicats. Mais le gouvernement a déjà mis pas mal d'édulcorants dans sa potion. Le système va coûter plus cher aux contribuables promet des hausse pour près d'un employé sur deux et aucune baisse de salaire. Toutes le entreprises ne sont pas logées à la même enseigne! Les employés de banque et d'autres à qui on annonce 20 a 25% de baisse de salaire vont apprécier.

    Lire la suite

  • Ce qui manque aux "Suisses"

    Imprimer

    les suisses.jpgFinalement j'ai visionné jusqu'au bout, parfois distraitement, le premier des quatre épisodes "Les Suisses". Objet phare, mais non identifié, du mois identitaire que nous propose ou nous impose, comme cette horrible pub pour une voiture hivernale, notre bien aimée chaîne de télévision publique.

    Je m'attendais à une fresque épique, on nous a servi un brouet didactique qui répète une énième fois que Tell n'est pas, Morgarten sans doute non plus, le pacte de 1291 pas davantage, bref, comme l'avait déjà dit Ben lors l'exposition de Séville, la Suisse n'existe pas. What else?

    Lire la suite

  • Légumes oubliés d'une campagne électorale bien polie

    Imprimer

    panier légumes saison.jpgEncore cinq jours de patience. Dimanche, veille de l'armistice de 14 et de la Saint-Martin, patron de l'impôt de solidarité, le Grand Genève connaîtra le gouvernement de son noyau central, le 22e canton suisse, qui commémorera, le 31 Décembre prochain, dans une modestie toute calviniste, en raison de l'incapacité de la mairie de la Ville de conduire proprement un petit appel d'offre, le 200e anniversaire de la Restauration de la République des patriciens, lesquels nouèrent, quelques mois plus tard la protestante cité de Genève, coincée dans ses remparts, et ses mandements, grossis de quelques territoires catholiques, enlevés à la Savoie et à la France vaincue, à ce qui est désormais notre mère patrie à tous: l’Helvétie.

    Encore cinq jours d'une campagne molle et polie qui verra les adversaires d'hier obligés jusqu'au printemps 18 de gouverner ensemble un canton de 480'000 habitants. Pour quoi faire? On ne le saura exactement en mai 14 quand les sept élus présenteront leur programme de législature au Grand Conseil qui devra l'adopter dans les deux mois qui suivent.

    Lire la suite