Vu du Salève - Page 14
-
Agenda Compesières
Juin13 à 10h Messe à Compesières13 à 11 Assemblée générale, renouvellement du comité18 à 18h buffet UP canadien des conseils à Carouge.27 à 11h Messe UP sur le pré à TroinexJuillet11 à 17h messe à Compesières25 à 17h messe.à compesièresAoût8 à 17h Messe à Compesières22 à 17h Messe à CompesièresSeptembre3 dès 18h Fête des bénévoles de la paroisse à la salle St Sylvestre12 à 10h Messe?? Inauguration de la Salle St-Sylvestre18 - 19 Médiévales de Compesières,19 à 9h Culte oecuméniqueOctobre10 Messe24 MesseNovembre7 à 10h Messe21 Culte protestant28 à 10h Messe28 à 11h Assemblée générale extraordinaireDécembre12 à 10h Messe24 à 17h Messe en famille à Troinex24 à 22h30 Messe de Noël à Compesières25 à 10h Messe de Noël à Veyrier26 à 10h. Messe à Compesières -
C’est notre faute, c’est «Hd» kill dit
La pandémie sera en août un passé simple, estime notre ministre suisse de la santé. Sans doute l’hiver favorisera-t-il ici et là quelques foyers épidémiques. De quoi échauffer les gazettes. Mais il y a fort à parier que l’agenda politique sera revenu au monde d’avant, soit au réchauffement climatique. «Hd», pour haute définition de son petit nom Heidi, est déjà sur les charbons ardents. Le joueur pur (entendez pure player) de la médiasphère genevoise, bientôt inclus dans Le Temps, lance ce jour son «tableau de bord pour suivre les indicateurs du climat en data».
La chose, à suivre ici, se décline en quatre temps: 1) Le climat se dérègle, 2) C’est notre faute, 3) De nouvelles menaces, 4) Les actions à mettre en place.
Lien permanent Catégories : Affaires fédérales, Economie, Energies, Urbanisme, urbanité 1 commentaire -
L’info à la RTS: sans goût et sans histoire
A suivre notre chère RTS, que nous n’avons pas la liberté de quitter, contrairement aux autres journaux imprimés ou en ligne, le monde va mal. Ses journalistes - heureusement pas tous - nous le répètent en boucle. Certains y mettent le ton, qui souvent fait la chanson. Féminicide, discriminations de genre, sans abris menacés de se retrouver à la rue, catastrophes climatiques imminentes, pesticides, Covid, Gaza, dont Mise au point nous livre ce soir un reportage unilatéral. Et bien sûr cet abandon de l’accord cadre avec l’UE, une catastrophe forcément. Une décision incompréhensible du Conseil fédéral que l’on somme de présenter un plan B. Au fait, avez-vous vu le cours du franc vaciller?
Egrenée au quotidien, l’information prend des tonalités de fin du monde ou de fin d’un monde. La nostalgie d’un passé mythifié et d’un avenir redouté est-elle la mesure de nos reporters?
C’est peut-être qu’ils oublient ou qu’ils ne savent pas ce qu’était ce fameux passé. Mais en le cachant, ne fabriquent-ils pas des news biaisées, excessivement alarmistes, attrape-nigauds?
Lien permanent Catégories : Affaires fédérales, Air du temps, Information, Médias, Monde, Santé 0 commentaire