Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'homme est incroyable ou increvable

    Imprimer

    127 heures.jpgIl y a une chose qui suscite en moi l'admiration et un étonnement quasi mystique: la capacité des espèces - la nôtre en particulier - de se reproduire presque à l'identique pendant des milliers, des millions d'années, sans pour autant tomber dans le piège du clone, de la photocopieuse - ce que par parenthèse certains blogueurs font de leur blog. La rage de vivre, l'incroyable capacité de se sortir des pires situations.

    Le film sorti hier va sans doute retenir l'attention du public. J'en ai découvert l'existence en lisant Die Weltwoche - pour comparer avec La Cité et revoir ce que pourrait être le projet d'une Semaine du monde romande. C'est l'histoire vrai d'un mec, un brin aventureux, mais pas plus que les dingue qui font du ski extrême, qui s'embarque seul dans un canyon américain. Orange le roc, bleu le ciel. C'est beau la nature. Mais voilà qu'un roc se détache et lui emprisonne la main. Seul, il subit sa torture pendant 127 heures avant de décider de se couper l'avant-bras. C'est une histoire vrai et c'est tourner par

    Lire la suite

  • Satigny? Du côté d'chez Martine: une ville!?

    Imprimer

    roset martine largeur.jpg"Chaque habitant de notre canton est conscient du besoin crucial de logements", écrit la maire de Satigny, la viticultrice Martine Roset. Franchement je n'en suis pas sûr.

    "Chaque habitant souhaite aussi préserver son environnement familier, pour conserver les repères auxquels il est attaché." poursuit la blogueuse dans "Satigny? Du côté d'chez Martine!". Là j'en suis sûr.

    C'est d'ailleurs cet attachement quasi identitaire au village - ma maison ma commune proclame l'UDC, qui, chez les Verts, l'autre frange conservatrice, se conjugue par le verbe décroître au présent, qui empêche aujourd'hui la construction de logements. Mais pas seulement. Un autre obstacle s'appelle spéculation.

    Lire la suite

  • Fabio Lo Verso lance La Cité: interview vidéo

    Imprimer

    La Cité en kiosque.jpgLa Cité mérite d'être lu. Évidemment! Pour l'heure, je n'ai lu que les quatre premières pages. Il est vrai que j'ai quinze jours pour avaler la suite.  A dose homéopathique. Ou plus pour ce numéro 0, que l'on peut acheter dans les kiosques Naville pour 4 francs 50. Car le numéro 1 pourrait ne paraître qu'en septembre selon l'ATS.

    Ou jamais. Car le projet ne sera lancé, dit son rédacteur en chef Fabio Lo Verso, que si cinq mille souscripteurs versent leur cotisation fondatrice. Ils ne sont guère plus de 750 aujourd'hui. Le numéro 0 saura-t-il en convaincre quatre mille autres?

    L'ex rédacteur en chef du Courrier, débarqué l'été dernier, et ex-actuel animateur* du blog de la maire de Genève, a répondu à quelques questions vendredi au Café Sud où il recevait ses amis.

    Lire la suite