Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Longet, Lo Verso et les trolls: qui aime bien châtie bien

    Imprimer

    Mizrahi.jpgCyrl Mizrahi pousse un petit coup de gueule au sujet de ma remarque publiée dans le billet Longet, Studer, Pagani et Berggruen:   "Longet qui voit l'avenir de Genève dans la multiplication des boulots de service aux personnes, souvent grassement subventionnés, où alors dévoreurs des économies des pensionnaires EMS et de leurs enfants qui voient fondreleur modeste héritage immobilier qu'il n'ont pas pu cacher comme on cache un compte en banque ou quelques tableaux."

    Du Mabut pur sucre, n'est-ce pas! Tout comme mon billet titré La Cité est illisible, qui  m'a valu un gros lot de commentsaires, la plupart pertinents et intéressants, mais quelques-uns publiés par des trolls - toujours les mêmes - qui ont pour fâcheuse manie de tirer sur le peintre plutôt que de discuter sa peinture. C'est la règle de l'édition: qui expose, s'expose. Il en va des blogs comme de la politique, il vaut mieux avoir le cuir tanné.

    Bon nombre de commentaires méritent des réponses et des compléments. Les voici

    Lire la suite

  • Ah, si nous étions à Bâle!

    Imprimer

    rochat isabel.jpgMark Muller se dépatouille tout seul dans l'affaire des villas louées à prix d'ami. Longchamp s'est débrouillé tout seul dans l'affaire de la grève de l'aéroport. Beer est tout seul quand les profs protestent. Maudet et Pagani se chamaillent comme des gamins pour savoir qui est responsable de l'entretien du ghoor de Plainpalais, alors que la ville a englouti des dizaines de millions.

    Ce matin, à 11h, Isabel Rochat sera seule, encadrée de l'état-major de la police, pour répondre devant la presse aux questions que pose la grève des gendarmes. Ni le président du Conseil d'Etat, ni le ministre de tutelle de l'Office du personnel de l'Etat n'ont cru bon de manifester l'unité gouvernementale face à la grèv[c]e du plus empblématique service de l'Etat, celui qui est chargé de la sécurité des citoyens!

    Ne vous demandez pas ce qui dysfonctionne à Genève. Ces quelques exemples sont criants. Il manque un pilote dans l'avion, un président, un maire, un premier ministre, qui passe son temps à planifier l'action du gouvernement et qui a l'oeil sur les cadrans de l'action gouvernementale qui anticipe les possibles conséquences de tel ou tel choix et est là pour défendre le collège gouvernemental.

    Lire la suite

  • La Cité est illisible

    Imprimer

    lacité no 1.jpgC'est toujours triste d'ouvrir un journal et d'avoir le sentiment qu'on ne le lira pas. Parce qu'il est illisible. Techniquement illisible. Certes, il est près de minuit et la lumière du salon ne vaut pas la clarté du jour. Mais tout de même. Fabriquer au XXIe siècle un journal digne de Kim il Sung c'est fort!

    La Cité n'aura, dans cet état, sans doute pas de deuxième édition. Ma déception est grande et j'imagine que celle des quelque milliers de souscripteurs qui ont reçu le numéro 1 - avec deux jours d'avance - l'est tout autant.

    Même le Monde diplomatique (qui dispose d'une application Ipad) a fait des efforts typographiques pour améliorer sa lisibilité. C'est à croire que La Cité l'a fait exprès. Mais où diable sa rédaction a-t-elle trouvé cette police de caractère? Comment Erik Grobet a-t-il pu imaginer des colonnes de 11 centimètres de large! C'est un non sens total!

    Lire la suite