Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La tomate n'a pas fini de nous surprendre

    Imprimer

    tomate 17 juillet vidéo.pngBelle affluence à la fête de la tomate, hier à Carouge, entre la Migros Vibert et la Coop du Stade de Genève. L'accès à la manifestation est toujours un peu "graignos". Il faut se faufiler dans la cohue des voitures qui obstruent les giratoires au pied des tours de la cité Sarde. On se demande comment la Migros a bien pu obtenir l'autorisation d'installer son Brico-loisir à cet endroit...

    Bon, pour les urbains, un petit train gratuit venait les cueillir à la place du Marché. Une chouette promenade. L'idéal, ce serait vraiment que la fête de la tomate s'installe sous un grand chapiteau sur le ghorr de la Plaine de Pplainpalais.

    D'une pierre, trois coups:

    • Les maraîchers retrouveraient l'espace d'une fin de semaine les terres des plantaporêts des bords de l'Arve.
    • Ils pourraient nouer de nouvelles relations contractuelles avec les urbains en mal de campagne.
    • Ils pourraient présenter les nouveaux métiers de la terre que j'ai évoqué dans un précédent billet intitulé Des tomates pour Leuthard.

    Lire la suite

  • Aldi une bénédiction pour les tomates?

    Imprimer

    tg tomates 2010.pngAldi, l'ogre discounter allemand, qui, avec son copain Lidl, fait peur à la Migros et à la Coop, est-il une bénédiction pour les tomatiers genevois?

    Les tomatiers sont en fête à Carouge ce samedi. Rendez leur visite, c'est juste en la Migros Vivert et la Coop de la Praille. La campagne descend aux marges de la ville. Chouette ambiance garantie.

    Un jour peut-être quand l'Etat y mettra du sien et que les Verts auront trois conseillers d'Etat la fête de la tomate aura peut-être les honneurs du ghorr de Plainpalais où jadis prospéraient les cardons épineux éponymes.

    [Pour la fête de la tomate, renseignements ici]

    Lire la suite

  • Le saumon du terroir de Genève, la grue de Zurich

    Imprimer

    saumon pyrénées.jpgzurich grue.pngZurich et Genève rêvent de grands espaces. La Suisse est sans doute trop petite pour ces deux capitales économiques et financières du pays. A Shanghai 2010, elles s'exposent avec Bâles sur un stand particulier en marge du pavillon suisse. Genève y vante la dépollution du Léman. (Voir le site ici)

    Aux restaurant des Bastions, hier midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans les suggestions de la semaine, au chapitre terroir, un trio de tartare gourmand (boeuf, saumon et chou-fleur): excellent au demeurant! Le serveur n'a pas su me répondre, si les saumons avaient réussi à franchir le dangereux barrage du Seujet pour frayer dans le bleu Léman....

    Du côté de la Limmat, le trend maritime est tout à fait officiel. La Municipalité, indique le Tages Anzeiger d'hier, a décidé de donner au quai de la rivière une touche hambourgeoise. Elle veut installer une de ces immenses grues si caractéristiques des grands ports.

    A vouloir jouer les grenouilles, nos mini métropoles font dans le boeuf. Vous ne trouvez pas?

    Lire la suite