Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le saumon du terroir de Genève, la grue de Zurich

Imprimer

saumon pyrénées.jpgzurich grue.pngZurich et Genève rêvent de grands espaces. La Suisse est sans doute trop petite pour ces deux capitales économiques et financières du pays. A Shanghai 2010, elles s'exposent avec Bâles sur un stand particulier en marge du pavillon suisse. Genève y vante la dépollution du Léman. (Voir le site ici)

Aux restaurant des Bastions, hier midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans les suggestions de la semaine, au chapitre terroir, un trio de tartare gourmand (boeuf, saumon et chou-fleur): excellent au demeurant! Le serveur n'a pas su me répondre, si les saumons avaient réussi à franchir le dangereux barrage du Seujet pour frayer dans le bleu Léman....

Du côté de la Limmat, le trend maritime est tout à fait officiel. La Municipalité, indique le Tages Anzeiger d'hier, a décidé de donner au quai de la rivière une touche hambourgeoise. Elle veut installer une de ces immenses grues si caractéristiques des grands ports.

A vouloir jouer les grenouilles, nos mini métropoles font dans le boeuf. Vous ne trouvez pas?

saumon 15 juillet 2 10.jpg
A noter, mais ça n'a rien à voir, que c'est la HEAD de Genève qui habille les guides du pavillon suisse

Commentaires

  • le trend maritime est tout à fait officiel. La Municipalité, indique le Tages Anzeiger d'hier, a décidé de donner au quai de la rivière une touche hambourgeoise. Elle veut installer une de ces immenses grues si caractéristiques des grands ports.

Les commentaires sont fermés.