Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Wilderness Downtown

    Imprimer

    html5 c.pngHTML 5. Du chinois pour moi qui débute à peine avec quelques commandes basique en HTML. Je découvre grâce à Pierre-Jean Duvivier, de la webfactory d'Edipresse, ce que ça peut donner. J'ai essayé pour Genève. Il faut lancer depuis Google Chrome. Et l'ordinateur se lance dans un étrange balet. Des fenêtres surgissent, affichent streetviews, zooment, tournent, invitent à dessiner une carte de voeux. Une allégorie sauvage qui se termine par l'irruption d'arbres genre baobabs chevelus. Enfer vert ou envers vert? Essayez http://www.thewildernessdowntown.com/#Genève!

     

     

     

  • Le niet de Founex un échec pour Genève

    Imprimer

    terre sainte site.jpgOù est-il écrit que les communes suisses sont détentrices du bien commun? Pourquoi le canton de Glaris peut-il réduire le nombre de ses communes de 25 à 3 au gré d'un seul vote de sa Landsgemeinde? Pourquoi faudrait-il que les cantons de Vaud et de Genève acceptent de voir leur institutions bloquées par l'égoïsme d'une seule commune?

    Le refus hier soir par le Conseil communal de Founex de créer avec sept autres municipalités la commune de la Terre Sainte - 15'000 habitants, moins que Carouge, tous ou presque travaillant à Genève - est un échec grave pour la métropole Genève, GVA region dirait Xavier Comtesse qui vient d'éditer une vision de la région centrée sur l'aéroport de Genève pour le compte de la Fondation pour Genève.

    Lire la suite

  • L'iPad, Alain Jeannet et Charles Beer

    Imprimer

    c'est la rentrée.jpgAlain Janet, le réd en chef de l'Hebdo, signe son édito de rentrée du 26 août: "Cette semaine, l'Hebdo lance son application iPad". Un édito pour une ardoise électronique, titré "Changement d'ère". Rien que ça!

    On n'image pas que le réd chef a reçu la bête gratos. La raison tient à cette phrase: "Il suffit de l'avoir utilisé pendant quelques jours (et se l'être fait constamment chouraver par sa descendance) pour se convaincre qu'on ne tient pas dans la main n'importe quel jouet informatique." Je peut en témoigner, mais prétend que c'est justement le côté ludique et relativement spontané qui fait reculer la frontière de la technopathie ou -phobie.

    Ce lundi, c'est la rentrée des classes à Genève, un canton dont les résultats au test PISA - tient ça fait quelque temps qu'on n'en parle pas - ne sont pas renversants. Le patron des maîtres d'école, Charles Beer, a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée jeudi 26 août.

    Pas un mot sur l'iPad, pas un mot non plus sur l'accès à internet de chaque élève, ni sur l'équipement des écoles en PC, ni sur les didacticiels et autres TICE (et ). L'école genevoise comme beaucoup d'écoles publiques continue de vivre en dehors du monde. Pour un canton qui, il n'y a pas si longtemps, accueillait le Sommet mondial de la société de l'information et son Fonds munérique pour l'équipement des pays du sud...

    Lire la suite