Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ramadan: Hiltpold n'est-il pas un peu naïf?

    Imprimer

    hiltpold hugues.jpgBonne surprise hier après-midi, un ancien blogueur que je croyais perdu a retrouvé le chemin de la toile - il est présent sur Facebool et sur Twitter et c'est un des parlementaire genevois en vue.

    Bienvenue donc à Hugues Hiltpold. Son propos m'a toutefois interpellé.

    Un radical a-t-il jamais écrit un message à l'occasion du début du Carême - cette période de 40 jours que naguère les catholiques suivaient plus ou moins en réduisant leur consommation et leur train de vie, un comportement qui, notons-le au passage, fleure bon les projets de transition (vers l'après-pétrole) et de résilience, dont la Revue Durable, dont la survie est menacée, se fait l'apôtre dans sa dernière édition.

    Hier le conseiller national Hiltpold de Carouge a adressé un message aux musulmans à l'occasion du début du mois de ramadan.Il n'y est question ni de djihad ni de burqa mais d'un monde en voie de sécularisation, qui risque d'être un monde sans foi ni loi.

    Lire la suite

  • J'ai craqué

    Imprimer

    ipad le monde.jpgJ'avoue. L'avis de la blogueuse genevois Emily Turrettini qui chronique entre autre chez mes copines de wwww.quotidiennes.com m'a un temps retenu, malgré les papiers dithyrambiques sur la chose de mon collègue Jean-Charles Canet, lequel vient enfin d'ouvrir son blog Le geek c'est chic!. J'ai fini par craqué comme trois millions d'autres geeks - tout petit geek en ce qui me concerne - qui ont déboursé quelques centaines de francs pour posséder l'objet.

    Je ne regrette pas mes huit billets bleus. L'iPad est un instrument vraiment incroyable. Heureusement qu'il fait beau et que sa lecture en extérieur n'est pas top - l'écran manque de clarté et réfléchit l'environnement - sinon je resterais scotché dessus comme un gamin déballant un train électrique.

    Petit tour de mes premières découvertes. Bonne surprise, les abonnés de la Tribune peuvent feuilleter leur Julie dans leur fauteuil.

    Lire la suite

  • Merz démissionne pour octobre deux mois avant Leuenberger

    Imprimer

    merz démission 2.jpgC'est sur un bilan financier positif que Hans-Rudolf Merz annonce ce matin sa démission. Les comptes sont bons voire excellents. "La dette de la Confédération a été réduite de 20 milliards depuis que je suis entré en fonction. Personne ne peut en dire autant en Europe."

    Dix conventions de double imposition sont sous toit. L'affaire UBS Etats-Unis est en passe d'être réglée et l'UBS a bouclé un deuxième trimestre dans les chiffres noirs. Enfin les deux otages retenus en Libye sont libres.

    On peut suivre la conférence de presse de sa démission sur www.tv.admin.ch. Mais pas sur ipad car c'est diffusé en flash.

    La démission du radical effective début octobre va-t-elle poser un problème, alors que Leuenberger a décidé de quitter le pouvoir en décembre? Une manière de forcer le socialiste à quitter le gouvernement avant et de le priver du sommet climatique de Cancun du 29 novembre au 10 décembre 2010? Le conseiller fédéral radical a bien souligné que la date d'octobre pour une démission était très usuelle. Il renvoyé au Parti radical qui tiendra une conférence de presse dans la journée la question de savoir s'il avait été poussé dehors.