J'entends déjà l'antienne de mes théophobes bien-aimés... Et bien non, il ne s'agit dans ce billet que d'Apple et d'une tablette concurrente à l'iPad, baptisée Adam, que les Indiens de Notion Ink sise à Bangalore ambitionnent de mettre sur le marché tout soudain. Si j'en crois l'excellent et déjà ancien blog de François Brutsch, un geek bi-urbain - Genève Londres, la tablette Adam a des dents assez longues pour damer le pion au prétentieux Steve trop enclin à se prendre pour le créateur unique dans le monde IT.
- Page 4
-
-
Ecrire une note sur un iPad
Ceci est un premier essai de publication depuis iPad. L'éditeur de Blogspirit qui nous héberge ne permet pas une rédaction en mode HTML. Il faut donc passer en mode texte (Option NOTES/propriétés). Dans la foulée je découvre que le système me suggère des mots, genre saisie rapide sur un téléphone; ainsi quand j'écris "ceci", le système me propose spontanément Cécile... Pour le reste j'ai trouvé le copier coller. Manque pourtant les touchés de doigts permettant la sélection exacte d'une section de texte. Quant aux images, il faudra attendre la fin de semaine, que je vous souhaite excellent.
PS: A Bardonnex, tourne dès ce soir la Vogue du 15 Août (en référence à la patronne de la paroisse du lieu, du temps où il était savoyard). La Jeunesse le Salève - que des mecs aux commandes, mais les copines donnent volontiers le coup de main - a installé une machine à saoul! Des Securitas feront les gendarmes tout comme en 1827 foi d'archives de Compesières!
-
Le milliard oublié de la BCGe et les centimes de la colère des vachers
Deux petites nouvelles passées comme chat sur braise dans le flot des infos qui submerge les newsdesks, ces nouvelles usines à fabriquer à la chaînes les briques des médias modernes.
Dans mon journal préféré d'hier, on évoque bien sûr la situation à fin juin de la Banque cantonale, communiquée le 10 août. Dans le même journal, mais en page Genève, ce qui montre bien que l'agriculture n'est pas un secteur économique comme les autres, la Julie évoque la mise sur le marché du lait à 1 francs. Dans la journée, un communiqué du DIM de la ministre Künhler nous en dit davantage.
Dans les deux cas, il y a un petit problème.