Adam croquera-t-il la pomme? (15/08/2010)

adam norton tablette.pngJ'entends déjà l'antienne de mes théophobes bien-aimés... Et bien non, il ne s'agit dans ce billet que d'Apple et d'une tablette concurrente à l'iPad, baptisée Adam, que les Indiens de Notion Ink sise à Bangalore ambitionnent de mettre sur le marché tout soudain. Si j'en crois l'excellent et déjà ancien blog de François Brutsch, un geek bi-urbain - Genève Londres, la tablette Adam a des dents assez longues pour damer le pion au prétentieux Steve trop enclin à se prendre pour le créateur unique dans le monde IT.

Sans doute a-t-il quelques longueurs d'avance, mais les ingénieurs n'en resteront pas à l'iPad. La concurrence fourbit ses armes: Airis, Archos, JooJoo de Fusion Garage, HP Slate, Paddle d'eviGroup et d'autres.

Comme l'explique PC Expert daté juillet août 2010, dont c'est d'ailleurs le dernier numéro. La revue, comme quelques autres dans le monde de l'informatique, est victime de ce qui pourrait bien marquer le glas des journaux imprimés: la tablette.

Notez que depuis que je suis l'heureux propriétaire d'une ardoise Pomme, je me suis mis à douter de ce qui était mon credo depuis cinq ans: la fin prochaine et assurée de la presse à commencer par les quotidiens. La manipulation de l'ardoise Apple, simple certes, mais à jamais plus compliquée que la consultation d'un journal, m'a jeté dans la perplexité, au point que j'envisage même une mort plus lente pour le journal imprimé.

Ne parlons pas d'avenir, car sur ce point, les codeurs de puces informatiques n'ont de loin pas fini de nous étonner. Bientôt viendront les lunettes à vision double (et en 3D) et demain sans doute le dialogue direct des objets communicants avec notre cerveau et celui de nos connecteurs (peau, os, muscle, cœur, etc) avec les bases de données médicales ou professionnels.

11:41 | Tags : ipad, apple. it, presse, médias | Lien permanent | Commentaires (6)