Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rebaptisons la Compagnie 1602 et instaurons le 21 juillet jour férié!

    Imprimer

    paix de st julien.jpgHier c'était le 21 juillet 2009. Rien de particulier à noter en ce jour de canicule! Le Jet d'eau jaillissait comme à son habitude (enfin presque, incroyable tout de même que les SIG aient mis quatre jours pour réparer le symbole de la rade!).

    Personne n'a donc levé les couleurs ni du côté genevois ni du côté frontalier. Et pourtant le 21 juillet est une date historique qui pourrait, avec un peu de bonne volonté, et un soupçon de vision devenir l'emblème historique de la région franco-valdo-genevois, tout comme le mariage du Servette FC et du Evian FC pourrait offrir à la région l'espoir de briller un jour au firmament de la Champions league (point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer!).

    Or donc le 21 juillet est le jour où les Genevois et les frontaliers, Savoyards confondus et Gessiens associés devraient commémorer la paix de Saint-Julien (et ), que les adversaires du 12 décembre 1602 signèrent à leur corps défendant, sous la pression du roi de France et du pape et la médiation de cantons suisses neutres.

    Lire la suite

  • Obama de Chicago, Daley city

    Imprimer

    daley.jpg"Barak Obama n'est ni une fleur, ni un tas de fumier, ni un chevalier sans peur et sans reproches. Il n'est pas non plus un naïf ou un idéaliste utopique. Il compose, il s'arrange, il manoeuvre, il manipule, il utilise, il manigance, il est un tacticien chevronné, un poilitiien froid et calculateur, sans états d'âme, un orateur brillant entouré de conseillers redoutables."

    Le portrait que dresse le reporter François Hautter du président américain et de ses liens avec le clan Daley, tout puissants maires de Chicago, "la patrie des individus déraisonnables pour lesquels rien, mais rien n'est irréalisable" est une morceau de journalisme engagé qui, s'il n'est pas nouveau a le mérite de tempérer notre obamania tendancielle. Un carnet de rouge à lire dans le Figaro de ce jour et des jours prochains.

    "Il [Barak Obama, dont le journaliste John MacArthur dit dans Une caste américaine, les élections aux Etats-Unis expliquées aux Français "Vous ne pouvez pas faire partie du caln Daley si vous n'êtes pas malhonnête."] Barak Obama dispose d'un pouvoir exceptionnel à Washington, cette ville que beaucoup surnomment "Hollywood pour les gens laids". Je m'envole pour l'y rejoindre."

  • Embed: le téléjournal dans la virtualité

    Imprimer

    zdf téléjournal juillet 09.jpgEmbed ou embedded? ça vous dit quelque chose?

    Pour les accros de Youtube and Co c'est le code intenet que l'on peut copier et insérer dans un blog ce qui a pour effet d'encapsuler la vidéo choisie dans un billet. Génial.

    Pour les historiens de l'actualité, emmbedded c'était le terme utilisé durant la première guerre du Golfe pour désigner ces journalistes américains embarqués dans les tanks lancés sur la trace de Saddam Hussein.

    C'est désormais la situation du présentateur du téléjournal de la ZDF, la deuxième chaîne TV allemande qui a bouleversé son plateau vendredi, annonce newsnet, le serveur d'info de Tamedia, et encapsule pour 30 millions d'euros son Darius Rochebin local dans des images réelles ou virtuelles.

    Savoir si l'objectivité ou plus modestement la pertinence de l'info y gagnera est une toute autre affaire. Mais dans ce monde du clip, du bling bling et de l'info diververtissement, le procédé va s'imposer sans doute.

    Notez que chacun peut faire de même pour ses présentations. Powerpoint est relégué aux antiquités des rétroprojecteurs quand on voit prezi (voir technocrunch). Ci-dessous deux vidéos embed. L'une du nouveau journal de la ZDF et l'autre une démonstration de prezi.

    Prochaine étape la présentatrice virtuelle.

    Lire la suite