Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le père Cramer aurait fait un bon jésuite

    Imprimer

    Robert Cramer a-t-il manqué sa vocation?

    "Vous êtes un excellent prédicateur" lui a lancé Jean Pierre Mockry hier sur le coup d'une heure de l'après-midi. Le curé de l'église catholique chrétienne de Saint-Germain résumait d'un mot le sentiment de la petite assemblée qui venait d'entendre le commentaire de l'Evangile de Mahtieu 6 prononcé par le ministre du territoire et conseiller aux Etats. En la chaire de l'austère temple de la rue des Granges, première église où fut prêchée la Réforme, le père Robert avait tout l'air d'un pasteur. Ce n'est pas la première fois qu'un ministre s'essaie à cet exercice. L'an dernier, Charles Beer avait choisi de discourir sur la Tour de Babel.

     

    Lire la suite

  • Le bien et le mal dans La Drizune

    Imprimer

    Scan_GE-TG042_Mabut_21042009_0096_001.jpgCourageux le prof en charge de l'équipe de rédaction du Journal du Cycle de Drize. Attaquer dare dare par les temps qui courent le thème du bien et du mal (des mots communs sans majuscule) et en faire la une de l'édition avril-mai 2009 de la Drizune ne manque pas de panache.

    Le traitement qu'en font les élèves est fort instructif sur la vision du monde de ce petit monde. Très rousseauiste. Le dessin de la première page est en soit tout un poème, assemblage de ying et de yang où l'"être" humain est le grand satant d'une nature bonne, forcément bonne. La suite demain. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

  • Neirynck victime de racisme

    Imprimer

    durban II logo.jpgLa conférence d'examen Durban, plus connue comme conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée devrait réunir tous les démocrates, tous les humanistes. Elle les divise parce que la notion même de racisme a été volée par tous les exclues de la terre.

    Et qui ne s'est pas senti exclu une fois dans sa vie? Qui n'a pas traité l'autre de raciste à son égard ou n'a pas été traité de raciste? Le dernier en date et non des moindres est le conseiller national PDC Jacques Neirynck. Dans son blog, l'illustre policitien se déclare victime de racisme. Un comble? Suivez sa logique avant de dénoncer l'usurpateur. Elle procède d'une pratique courante et récurrente, qui consiste à stigmatiser l'être humain, à l'exclure, à le cataloguer, dès lors que l'on est soi-même à court d'argument.

     

     

    Lire la suite