Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Primaires en France

    Imprimer

    obamania.jpgamericanamania echalotte.JPGAprès l'Obamania, nous allons vivre quelques mois l'Americamania. Sauf en Asie, dans les pays arabes et en Russie où l'élection du premier noir à la Maison Blanche n'a pas déclenché les passions, partout ailleurs l'Amérique est de retour. La démocratie version XXL, le charisme d'Obama, l'élégance de Mc Cain, l'émotion communicative des foules. En un jour, le 4 novembre 2008, les Etats-Unis ont fait plus pour la promotion de la démocratie que les divisions Bush en cinq ans en Irak.

    Faut-il s'inspirer du modèle américain? Les socialistes français départagent aujourd'hui les motions de leurs six champions. Dans  l'indifférence générale. De quoi y réfléchir. Et comment l'Europe organisera-t-elle l'élection de son futur présiden?

  • PAV: MM peut mieux faire!

    Imprimer

    autre Genève.pngMark Muller l'avait annoncé en juin. Il dépose aujourd'hui le rapport sur le projet Praille Acacias Vernets à l'appui d'une résolution qu'il entend faire voter par le Grand Conseil (lire le communiqué du Conseil d'Etat). On a donc perdu deux ans depuis l'annonce tonitruante du Geneva Green downtown. Le Conseil d'Etat parle désormais à propos du PAV d'un "nouveau centre urbain intense et attractif pour tous".

    La résolution, c'est bien mais c'est un instrument bien trop peu contraignant. Il faut une loi en bonne et due forme. [la carte ci-contre - cliquer dessus pour l'agrandir - est tirée du Masterplan PAV]

    Lire la suite

  • Obama: l'incroyable espoir des petites gens

    Imprimer

    yeswecan2.jpgYes we can! L'homme des sans voix. l'homme des laissés pour compte, l'homme des pauvres, l'homme des Africains, les damnés de la terre. L'élection de Barack Obama est une merveilleuse nouvelle. 72% des électeurs qui ne sont jamais allés votés, qui ne croyaient plus en la démocratie, ont voté pour le sénateur originaire du continent noir. La preuve une fois de plus que si les pauvres se lèvent, ils peuvent faire entendre leur voix. Quant à faire la révolution...

    Lire la suite