Si les journaux étaient soumis à concession comme le sont les radios locales, 20 Minutes et Le Matin Bleu recevraient-ils leur quota de papier nécessaire à leur impression? Sûr que non. Les écologistes et autres bonnes âmes de la pensée unique auraient tôt fait d'imposer une limite à ce gaspillage destructeur de forêts, pollueur du macadam urbain, etc. en fixant un rapport entre l'information citoyenne et la surface imprimée.
- Page 10
-
-
Ecologie et spiritualité ou le culte de la frugalité
On connaissait l'écologie libérale - un de ses membres, le radical Thomas Buchi, a été élu à la Constituante - connaîtra-t-on l'écologie spirituelle? Elle tente de se forger une existence entre le matérialisme scientifique dominant et le créationnisme fondementaliste émergeant.
Le mouvement était cet après-midi le sujet d'un débat politiquement très correct organisé par la Plateforme interreligieuse de Genève. Une cinquantaine d'adeptes de la foi qui déplace les montages s'étaient rassemblés au bien nommé Cercle de l'Espérance du non moins bien nommé quartier des Eaux-Vive dans la non moins bien nommée cité de Calvin, où d'autres adeptes - les protestants - lançaient devant le Mur de réformateurs - les festivités du 500e anniversaire de la naissance du franco-genevois, à l'occasion du jour de la Réformation.