Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Toussaint victime d'Halloween

    Imprimer

    halloween.jpgGenève héberge une grosse majorité de catholiques de papier qui ne fêteront que très marginalement la Toussaint demain et le jour des morts dimanche. Il faudra aller dans les cantons de Fribourg ou du Valais pour assister au pélerinage des familles sur la tombe de leurs chers défunts et à la ronde des chrysanthèmes. Paradoxalement on parlait plus de la Toussaint quand les sorcières d'Halloween réjouissaient les gosses. Le sorier Obama captive davantag. Tant mieux.

    Et n'oublions pas les courges. Réinstallons les sur le devant de la scène! C'est une merveilleuse tradition et un légume succulent.

    PS: Lundi 3 novembre, je suis tombé par les hasards du butinage sur l'exposition «Goodbye & Hello: dialogue avec l'au-delà» du musée de la communication (Lire aussi ici).

    Lire la suite

  • Constitution comptable: où est la constituante

    Imprimer

    iasb.jpgLa Constituante a été élue par plus de 77'000 Genevois. Pas mal pour un projet qui ne verra le jour que dans quatre ans! Pas mal aussi eu égard aux enjeux qui ne vont pas, sauf surprise, bouleverser la vie des Genevois. Même vieille et rapiécée la Constitution de James Fazy n'a pas démérité et permet de gouverner le canton dans des conditions démocratiques que bien des régions du monde nous envient.

    Le vote étant acquis, les candidats exténués étant partis en vacances. Et les Genevois aussi, je vous fais part tout de même d'un petit article lu ce matin dans le Financial Times (journal extraordinaire qu'hélas je ne feuillette qu'épisodiquement). J'y lis que la révision par les Européens de la règle comptable de la "fair value" notamment pourrait entamer la confiance des investisseurs.

    L'IASB va-t-elle emboîter le pas aux Européens? L'enjeu est autrement plus crucial que ceux dont débattront nos constituants. Les débats se déroulent loin des Parlements et plus loin encore des citoyens.

    Lire la suite

  • Les Vaudois n'existent pas!

    Imprimer

    economie genevoise oct 08.pngCombien sont-ils les travailleurs domiciliés hors du canton? Je me suis posé cette question en rédigeant un billet dans la Gazette de la Constituante à propos de la représentativité de cett noble assembée. Et bien croyez-le ou non, il m'a été impossible de trouver cette information sur le site de l'Office cantonal de la statistique qui ne recense précisément que les titulaires d'un permis de frontalier, lesquels sont un peu plus de 62'000, dont 51'573 actifs à fin juin 2008.Rien non plus sur le site du Scris, le Service vaudois de la statistique.

    Lire la suite