David Hiler présente les comptes de l'Etat de Genève aujourd'hui. Alors que les têtes sont toutes ensorcelées par le milliard (ou un peu moins, à ces hauteurs, le vertige permet quelques hallucinations), il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le canton de Genève est champion suisse de la dépense publique par habitant.
- Page 7
-
-
Carouge: fait du prince
A qui appartient la ville? Aux citoyens comme l'écrit Bertrand Buchs dans son dernier billet? Et même, s'agissant de l'aménagement du méga-quartier de La Praille Acacias Vernets, aux seuls citoyens genevois de la Ville, aux Carougeois et aux Lancéens? "Les communes doivent piloter le projet PAV", écrit encore le médecin, par ailleurs conseiller municipal PDC de Carouge.
-
Dis maman, un milliard c'est grand?
David Hiler devrait annoncer ce jeudi 850 millions d'excédents de revenus aux comptes 2007. Un résultat exceptionnel qui a aiguisé les appétits des partis bien avant que la Tribune n'ait publié ce chiffre en exclusivité. Dès janvier, oubliant la dette de 12 milliards de francs du canton, l'Entente genevoise déposait son catalogue de baisses d'impôts. Hiler a publié aujourd'hui le chiffrage de ce paquet: 973 millions de recettes fiscales en moins au profit principalement des plus riches. De quoi alimenter les discussions de bistrot! (Cliquez sur le lien pour voir et imprimer l'Histoire des finances genevoises.pdf)