Libéral et libérale ne se distingue que par un "e" presque muet, mais quelle distance dans la réalité politique! Le parti libéral genevois en a donné le 2 avril un belle démonstration en montrant son vrai visage de parti corporatiste.
- Page 8
-
-
Jours fériés déchristianisés?
Alors que les Genevois s'inquiètent à propos de leurs mômes qui affrontent cette année en raison de la précocité de Pâques de longues semaines d'écoles ininterrompues jusquà l'été, la France, souvent citée comme fille aînée de l'Eglise, a, elle, entamé sa glissade vers un nouveau calendrier républicain.
-
Leuthard en Donna Quichotte
Plus de concurrence, plus de concurrence, plus de concurrence. C'est le credo économique rendu public cette semaine du Conseil fédéral et de sa ministre de l'Economie, la très populaire Doris Leuthard. Objectif: garantir à la Suisse une croissance continue jusqu'en 2011. Notez qu'il s'agit moins d'améliorer le pouvoir d'achat des habitants que de faire face aux coûts croissants d'une population vieillissante. Notre Donna Quichotte se bat bien seule contre les moulins des corporations de tous poils qui n'ont de cesse de faire le contraire de ce qu'elles disent.