Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ce "C" qui fait problème

    Imprimer

    1197711549.pngUn canton tout bleu ou presque. Malgré le gris du ciel, c'est bien la couleur qui domine au lendemain d'une élection jouée d'avance, comme le remarque ce matin l'éditorialiste de la Tribune de Genève. Le soutien qu'ont apporté l'UDC et le MCGe au procureur sortant Daniel Zappelli a fait la différence. Nettement. Quand la droite est unie, elle est largement majoritaire à Genève. Et même en Ville de Genève où le magistrat radical a séduit 1700 électeurs de plus, soit 10% de plus que son adversaire. Une leçon pour les prochains scrutins? Sûrement pas!

     

    Lire la suite

  • Panem et circenses

    Imprimer

    1608476286.jpgBonne nouvelle, la Ville de Genève et les primeurs sont tombés d'accord pour maintenir le marché de la Plaine de Plainpalais durant l'Euro 2008. Ainsi  le peuple pourra-t-il s'amuser et se nourrir et ne pas penser à renverser notre bon gouvernement. Panem et circenses, du pain et des jeux, l'adage de Juvénal vaut pour le monde entier, aujourd'hui comme hier. Bonne fin de semaine à tous!

     

  • Des tomates pour Doris

    Imprimer

    1040687674.jpg Hier c'était la journée de la terre et des luttes paysannes. Doris Leurthard, ministre de l'économie et donc de l'agriculture, est venue au cœur du Pays romand, c'est à dire en terre vaudoise, défendre son projet d'Accord de libre échange agricole avec l'Europe. Quelque quatre cents paysans - jeunes, femmes et retraités compris - ont écouté poliment notre Donna Quichotta. Mais la fronde sourdait grave sous la pluie de Moudon. «On aurait dû prendre des tomates» murmuraient les céréaliers les plus remontés, rapporte Romain Clivaz ce matin dans la Tribune. Des tomates contre un ministre ? Du jamais vu en Suisse? Que nenni, ça m’a rappelé des souvenirs d’enfance.

    Lire la suite