Les caisses maladie tiennent le couteau par le manche, car ce sont elles qui tiennent les cordons de la bourse. Faut-il leur confier encore une part plus grande de la gouvernance de la santé publique? C'est tout l'enjeu de la votation du 1er juin. Si les Suisses et les cantons disent oui au nouvel article constitutionnel, les assureurs deviendront les seuls payeurs des hôpitaux suisses. Cette perspective effraie tellement les cantons et les hôpitaux qu'ils appellent à voter non. Au détriment des cotisants et des contribuables.
Vu du Salève - Page 663
-
Les généralistes respirent
-
Ce "C" qui fait problème
Un canton tout bleu ou presque. Malgré le gris du ciel, c'est bien la couleur qui domine au lendemain d'une élection jouée d'avance, comme le remarque ce matin l'éditorialiste de la Tribune de Genève. Le soutien qu'ont apporté l'UDC et le MCGe au procureur sortant Daniel Zappelli a fait la différence. Nettement. Quand la droite est unie, elle est largement majoritaire à Genève. Et même en Ville de Genève où le magistrat radical a séduit 1700 électeurs de plus, soit 10% de plus que son adversaire. Une leçon pour les prochains scrutins? Sûrement pas!
-
Panem et circenses
Bonne nouvelle, la Ville de Genève et les primeurs sont tombés d'accord pour maintenir le marché de la Plaine de Plainpalais durant l'Euro 2008. Ainsi le peuple pourra-t-il s'amuser et se nourrir et ne pas penser à renverser notre bon gouvernement. Panem et circenses, du pain et des jeux, l'adage de Juvénal vaut pour le monde entier, aujourd'hui comme hier. Bonne fin de semaine à tous!