Notre République a décidément bien besoin d'un lifting de sa Constitution. Voyez ces murs d'affiches clonées. L'hideux le conteste au non-sens. Les partis de l'Entente qui ne s'entendent guère nous imposent l'image d'un procureur au bilan aussi lisse que son crâne. La gauche en ordre dispersé (c'est du moins ce qui transparaît de la variété de ses affiches) combat mollement pour un candidat à la gueule tourmentée. Les slogans sont à l'avenant: "Le courage de l'action". "L'intégrité au service de Genève".
Vu du Salève - Page 665
-
Pour un collège de procureurs
-
La morille au printemps
Je ne suis pas un fana de la cueillette des champignons, mais j'avoue que la découverte des premières morilles au printemps est toujours le moment d'une étrange émotion. Peut-être celle des origines du monde vivant. Bonne semaine à tous.
-
La révolution copernicienne des communes genevoises
Comment piloter le développement urbain du futur Geneva green downtown dans le respect de notre culture démocratique? La question n’a fait jusqu’à présent l’objet d’aucun débat politique. Les autorités et les urbanistes, la presse et les groupements citoyens ne se sont pas demandé si nos institutions actuelles étaient à la hauteur de l’enjeu de l'urbanisation du furtur quartier Praille-Acacias-Vernets.