Sacrifiés sur l'autel du web! Ces visages et ces destins ont longtemps forgé l'histoire du Capital Times de Madison. "Désormais ils ne seront plus des nôtres. Tous, certains depuis 30 ou 40 ans, ont tant apporté à la rédaction de notre journal." Reclassés, licenciés. Depuis samedi 26 avril 2008, le Capital Times a cessé de paraître sous forme imprimée. Il n'est disponible désormais que sur Madison.com. A Paris, l'ancien directeur de la rédaction du Monde Edwy Pleynel poursuit son pari. Réunir 60'000 abonnés à 9€ pour faire vivre Mediapart, un nouveau journal sur le net. Un journal de journalistes professionnels, exigeant, participatif et sans pub .
Vu du Salève - Page 660
-
Madison et Paris à l'ère du journal sur internet
-
Ban Ki-moon, pompier bouc-émissaire
«Oui, les émeutes de la faim placent la communauté internationale devant ses responsabilités», a répondu hier le secrétaire général de l'ONU à quelque 1500 Genevois venus l'interpeller au Palais des Nations. Ban Ki-moon n'a pas la solution miracle, juste une méthode, ajoute le journaliste de la Tribune ce matin: «aborder tout cela de façon globale». De qui se moque-t-on?
-
Zappelli, Nock et le PAV
Cette photo n'a rien à voir avec ce qui suit. Elle manifeste cependant la relativité des choses. Comme dans les journaux où l'on trouve parfois des mitoyennetés curieuses ou scandaleuses du fait des hasards ou des maladresses de mise en page, celle que nous offre le colleur d'affiches d'après élection du premier magistrat du Palais de Justice m'a fait sourire. D'autant que Nock est le plus ancien cirque de Suisse et la fonction de procureur la plus ancienne magistrature de Genève. En face de ce panneau sis à la Queue d'Arve, il y a celui-ci.