Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 456

  • L'info de 11 heures: premiers pas

    Imprimer

    ubs le corbusier.jpgJ'y prends goût à l'info de 11 heures. Je guête la ville à la recherche d'une news qui aurait échappé à mes confrères.

    Hier, passant dans les rues basses, j'ai photographié cette affiche toujours exposée dans les vitrines d'UBS et en ai fait une info ce matin. Elle montre Le Corbusier. La banque l'a précipitamment retiré, au prétexte que l'architecte a fréquenté d'un peu trop près les régimes au pouvoir pendant la guerre.

    Un péché mortel aujourd'hui où il faut être sans tache pour être une icône. Pas de miséricorde en démocratie. Le Vatican lui fait saints des salops repentis. Prenez le saint patron des Verts, François d'Assise, qu'on a fêté avant-hier dans l'indifférence générele, il a versé le sang avant d'être l'ami des animaux.

    Mais revenons au journalisme.

    Lire la suite

  • L'ancien président du PDC genevois adhère au parti de Sarkozy

    Imprimer

    guggenheim_bilbao.jpgTrois semaines de vacances. Ouaouaie le retour!...

    Plus de mille courriels, une panne géante des blogs - heureusement résolue, enfin j'espère - une élection controversée au Conseil fédéral, une Constituante Titanic. Et cette demande de la rédaction en chef: "fais-nous donc une news originale chaque jour à publier à 11 heures sur tdg.ch!" Bin voyons... Y'a qu'a, n'est-ce pas!

    Coup de chance, mes deux premières news sont originales: la première reprend une info publiée par le jounral autrichien Krone sur cet espion fiscal retrouvé mort dans une prison bernoise et la seconde fait le titre de ce billet et peut être lu . J'ai sans doute placé la barre trop haut. Les prochains jours vont être laborieux.

    Help donc! C'est l'occasion de lancer un appel à news. Good news, true news exclusivement cela va sans dire, à envoyer à jf.mabut@edipresse.ch.

    Lire la suite

  • Primes maladie 2011: Ouf, j'ai un quatre et demi!

    Imprimer

    santé coût 2009 santésuisse.jpgLes primes des Genevois n'augmenteront "que" de 3,2%. On l'a échappé belle. Par rapport aux 6,5% de la moyenne suisse, les Genevois poussent un petit ouf de soulagement. Un peu comme un élève qui s'attend à un zéro pointé et obtient un quatre et demi. Déçu en bien!

    Reste que la hausse des primes est plus élevée que celle des coûts de la santé, ce que ne manque pas de remarquer Pierre-François Unger. Du moins ceux que le ministre genevois annonce avoir maîtrisés. Ceux en tout cas sur lesquels il a quelques pouvoirs:  l'hôpital cantonal pour l'essentiel et indirectement les factures des médecins et des cliniques via la fixation de la valeur du point Tarmed toujours contestée à Genève.

    Premier gros bémol à ce satisfecit, le total des coûts genevois dépasse toujours de 30% la moyenne des coûts en Suisse. Les asssureurs maladie ont chiffré la différence: 4145 francs en 2009 pour l'assuré genevois et 3131 francs pour l'assuré suisse.

    Lire la suite