Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 455

  • Déçu en bien comme disent les Vaudois

    Imprimer

    tg une du 13 oct.jpgOn m'a changé ma Julie! Après l'âme, longtemps incarnée par Sandra Mamboury - qui, entre nous, tarde à bloguer ;-) - remplacée à la rentrée par sa nouvelle personnification pleine de promesses, voilà qu'on rénove la Julie de fond en combles.

    Bon, les blogs, qui font tout de même plus de 250'000 visiteurs uniques par mois, sont tombés dans les caves de la page 36 de ce mercredi historique 13 octobre. Il faut bien occuper les pieds de page. Un nouveau défi comme on dit dans les écoles de management. Les mineurs du Chili parlent d'une nouvelle naissance... J'espère bien franchir à Noël la barre des 300'000 visiteurs. Chers blogueurs, faite la promo de votre blog! (mode d'emploi ici).

    A part ça, plutôt réussie cette nouvelle formule, vous ne trouvez pas? Perso j'attends la version Ipad promise pour décembre.

    Lire la suite

  • L’ex-réd en chef du Courrier va lancer un nouveau journal suisse

    Imprimer

    Lo Verso au Tiffany.jpgCourageux, mon confrère Fabio Lo Verso!. Témnéraire, diront les Cassandre. A peine débarqué du Courrier par la cellule éditoriale, laquelle, après appel d'offres et auditions des candidats potentiels, a décidé de confier la direction du journal à une troïka masculine..., à peine donc remercié, voilà le Sicilien qui relève un redoutable défi: éditer un bimensuel, format Tribune, imprimé sur papier journal amélioré et prendre pour modèle Le Monde diplomatique ou Die Zeit. Excusez du peu!

    J''ai rencontré le nouveau réd en chef hier matin au Tiffany. J'en fais mon "info de 11 heures" ce matin dans la Tribune. Pour que l'aventure voit le jour il espère rassembler les dons de cinq mille abonnés. Pour soutenir cette aventure éditoriale, il suffit de cliquer sur www.lacite.info.

    Lire la suite

  • Radio Cité, radio MCG?

    Imprimer

    radio cité.jpgAlexandra Cohen est sympathique, dynamique, mais ce matin elle a transformé Radio Cité en Radio MCG.

    J'ai capté l'émission au vol et ne sais donc pas si un quatrième ou un cinquième invité, membre ou proche du parti staufférien avait été invité et aurait fait défaut à la dernière minute. Dommage car des voix discordantes auraient été bien utiles pour contrebalancer celles les trois poids lourds, dont deux étaient dans le studio de la rue Baylon à Carouge: Robert Cramer, conseiller aux Etat, Jacques Jeannerat, directeur de la Chambre de commerce, et au téléphone Michel Charrat, président des frontaliers.

    Du coup c'est la journaliste qui s'est faite l'avocate du diable. On parlait bien sûr des frontaliers dont 54'000 - nouveau record - déferlent chaque jour sur Genève. Et la journaliste de citer des blogueurs sans dire ni leur nom ni l'identité de leur site à l'appui de ses questions qui toutes fleuraient bon la phraséologie roncheneuse du MCG.

    Deux arguments ont manqué au débat pour dire combien cette question est une pure illusion d'optique.

    Lire la suite