Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Serge Dal Busco sera le véritable patron du gouvernement s'il copie Pascal Broulis

    Imprimer

    Dal busco di matteo.jpgLe nouveau ministre des Finances de Genève, Serge Dal Busco, fils d'un immigré italien, remettra-t-il les finances publiques genevoises sur pied, en dix ans, comme l'a fait Pascal Broulis, fils d'immigré grec, dans le canton de Vaud? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

    Depuis 2002, quand il est devenu le grand argentier vaudois, l'ancien directeur à la banque cantonale vaudoise, a réussi un exploit: réduire la dette du canton de 8 milliards à moins 735 millions de francs et la charge des intérêts de près de 300 millions à moins de 30 millions. Excusez du peu!

    Lire la suite

  • Pierre Weiss genevois déraille

    Imprimer

    Pierre weiss keystone.jpgOn dirait que Pierre Weiss adore les causes perdues. Il a ferraillé l'an dernier contre le budget de l'Etat de Genève sans grand profit pour la République ni pour ses amis du PLR qui ont pris une baffe aux dernières élections, même si la réélection brillante mais non contestée de Maudet et de Longchamp a calmé la douleur du grand vieux parti mais pas l'amertume des libéraux...

    Le tribun de Soral ferraille ces jours contre les propos de Mauro Poggia tenus dans un tract électoral 1). Il s'est mis en tête que "l'éradication des frontaliers" sentait bon la solution finale et valait bien une plainte pénale. Même réaction en chaîne contre une éructée du député Rappaz, lequel rigole et sait qu'une très éventuelle condamnation ne sera qu'une étoile de plus à épingler à sa vareuse de petit soldat du MCG.

    Stauffer, sans qui le MCG ne serait rien, n'est ni Le Pen ni Mussolini ni même Hitler, n'en déplaise à notre Monsieur Propre, Hitler, dont France 2 a relaté la genèse la semaine dernière, dans deux documentaires passionnants, à l'heure ou les bleus renversaient le cours de l'histoire, contre toutes attentes, et redonnaient un peu de soleil brésilien à une France que j'ai rarement connue aussi morose et apeurée.

    Lire la suite

  • Budget de la Ville: Quand la bise fut venue...

    Imprimer

    cigale web.jpgQue faisiez-vous au temps chaud? Vous chantiez, j'en suis fort aise,...

    La ville est-elle la cigale de la fable comme la droite le crie, sans été très audible, depuis quelques temps, ou la fourmi, dont il serait injuste et même scandaleux d'amputer davantage le budget 2014 vu qu'il est équilibré, proclame la gauche, passée maître dans l'art du ramdam? Ni l'un ni l'autre!

    La Ville n'est pas une pauvre cigale de quatre sous. Comme la plupart des collectivités publiques, elle gagne sa vie grâce aux cotisations obligatoires de toutes les fourmis (que sont aussi les fonctionnaires et les frontaliers qui paient leurs impôts à la source) qui travaillent sur son territoire. La Ville est plutôt une riche cigale qui consacre d'ailleurs chaque année à la culture un franc sur trois de son budget de plus d'un milliard de francs.

    Lire la suite