Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Politblog crée un véritable débat suisse

    Imprimer

    politblog fiscalité.pngJ'ai commencé par être critique à propos de Politblog, le blog transsarinien que relayent six grands journaux suisses. Je trouvais, comme quelques autres, qu'on faisait la part belle à l'UDC et que les commentaires sont à 95% rédigés en allemand. Il y a un point où Politblog suscite mon admiration et un peu de jalousie, c'est le nombre de commentaires que reçoit chaque article publié.

    Hier, je me suis jeté à l'eau et ai publié une première contribution: "L'Etat suisse doit faire payer davantage les riches!" J'ai sorti le grand jeu en redonnant une actualité à une idée qui m'a séduite dès que je l'ai lue il y a tantôt 15 ans dans la NZZ.

    Lire la suite

  • Monsieur Hiler, un homme fort?

    Imprimer

    hiler longchamp.jpgDavid Hiler passe pour être l'homme fort du gouvernement. Tout est relatif! C'est le géant vert des Verts, un homme vif d'esprit, quoique difficile à percer, rompu à la politique, non dogmatique - les milieux financiers sont toujours ébahis à l'idée que c'est lui et non un libéral qui a ouvert la porte aux hedge funds... Il n'envisage pas, sauf surprise, de supprimer les forfaits fiscaux, tient tête aux syndicats, annonce de très confortables bénéfices, bref voilà un bon vert libéral.

    Mais quelle mouche l'a donc piqué hier pour tancer les patrons genevois coupables à ses yeux et sans doute à ceux de ses collègues de ne pas être assez solidaires du gouvernement dans sa lutte contre le chômage. Voilà une parole forte que toutes les personnes concernés ont dû apprécier. Mais qui dénote malheureusement une faiblesse de gouvernance. On se demande au passage pourquoi cette remontrance populiste n'est pas sortie de la bouche du ministre en charge de l'emploi ou de celle du président du Conseil d'Etat (absent).

    Lire la suite

  • William est heureux, JP II est presque saint et Ben Laden est mort

    Imprimer

    usa today ben laden.jpgWilliam est heureux, JP II est presque saint et Ben Laden est mort. En trois jours, trois actualités. Laquelle retiendra l'histoire? Dans l'immédiat sans doute l'annonce dimanche soir (heure locale) par Barak Obama de la mort de l'ennemi public numéro un va renvoyer au champ des anecdotes le mariage princier britannique et la béatification du pape polonais.

    La mort du terroriste saoudien reclus dans les montagnes de la frontière afghano-pakistanais ouvrira-t-elle une période de paix nouvelle dans le monde? Il est certainement trop tôt pour le dire. Il est malheureusement fort probable que le label Al-Qaida a déjà survécu à son chef dont on entendait plus parler depuis quelque temps déjà.

     

    Lire la suite