Il y a un lien particulier entre Genève et la Grèce que rappelle le quai Capo d'Istria, situé le long de l'Arve en face de la Promenade des orpailleurs...
- Page 3
-
-
Dans un monde idéal...
Dans un monde idéal, je voterais l'initiative par internet pour la mobilité douce. Que la petite reine devienne grande, ce serait Alice aux pays des merveilles. Bien sûr, comme nous le recommande ce matin le bon docteur Buchs, le vélo c'est bon pour la santé - les blogs aussi pour maintenir l'art de l'écriture aussi délié que les articulations des genoux... De là à établir des pistes cyclables sur toutes les routes et dans un délai de huit ans, on risque de passer du paradis du vélo à l'enfer de l'auto.
Je sais la bagnole n'a plus bonne presse. Si l'on écoutait les plus écolos des Genevois, il la bannirait carrément de leur ville et organiserait tous les jours de l'année la sainte fête de la Rue est à vous. Le paradis je vous dis.
-
Beau temps sur toute la Suisse. La TSR nous sert Fukushima
Le Valais couronne sa reine. Un conseiller fédéral romand trouve le chamoson "autant bon" que son Neuchâtel. La Suisse turbine à plein régime. Le chômage est la moindre des craintes des Romands. Le soleil brille sur le pays en ce 8 mai. Et Fukushima?
Le grand méchand Fukushima fait-il peur? Oui, annonce le 19.30 de la TSR qui a sondé 1008 citoyens de la Suisse francophone, dont 45% iront aux urnes cet automne pour élire leur parlement. "L'écologie est la première préoccupation des Romands" tonne sombrement Olivier Dominik. Devant la santé et l'école.
On s'interroge. Pourquoi ce ton alarmiste? Car les chiffres présentés semblent dire le contraire. Si 40% des Romands placent l'écologie en tête de leurs préoccupations, c'est donc que pour 60% ce n'est pas le cas. Ou alors moi y en avoir pas bien compris.
Même chose pour la santé et l'école: 28, respectivement 255 des romands sondés se disent préoccupés. est-ce donc que 72, respectivement 75% ne se satisfont de la situation?