Dans un monde idéal... (10/05/2011)

alice aux pays.gifDans un monde idéal, je voterais l'initiative par internet pour la mobilité douce. Que la petite reine devienne grande, ce serait Alice aux pays des merveilles. Bien sûr, comme nous le recommande ce matin le bon docteur Buchs, le vélo c'est bon pour la santé - les blogs aussi pour maintenir l'art de l'écriture aussi délié que les articulations des genoux... De là à établir des pistes cyclables sur toutes les routes et dans un délai de huit ans, on risque de passer du paradis du vélo à l'enfer de l'auto.

Je sais la bagnole n'a plus bonne presse. Si l'on écoutait les plus écolos des Genevois, il la bannirait carrément de leur ville et organiserait tous les jours de l'année la sainte fête de la Rue est à vous. Le paradis je vous dis.

 

Au fait on pourrait commencer par là. Interdire aux citadins d'utiliser leur voiture, sauf le week-end et les jours fériés, il faut bien aller faire ses courses dans les ventes directes à la ferme et monter au chalet.

Tant qu'à faire, on pourrait aussi interdire les ascenseurs et les escaliers roulants. La marche à pied, c'est bon pour le coeur, n'est-ce pas cher docteur. Un dernier mot. Si la Coulouvrenière est trop dangereuse, pourquoi n'empruntez-vous pas le passage du barrage du Seujet ou le pont des Bergues exclusivement réservé aux adeptes de la mobilité douce!

Plutôt que d'imposer le passage de tous sur toutes les routes, la politique consistant à séparer les flux me paraît préserver davantage l'intérêt de chacun. C'est en cela que l'initiative 144 est excessive. Mais c'est un choix de société que les Genevois feront sans doute.

07:35 | Tags : in 144, mobilité douce | Lien permanent | Commentaires (12)