Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Cochon de sondeur!?

    Imprimer

    avenir suisse sondage prix alimentaire.pngAvenir Suisse, la citerne à pensées (thinktank) d'une dizaine de grosses entreprises suisses, dont la branche romande est dirigée par Xavier Comtesse, lance un sondage sur son site internet.

    Le libellé de la question fait bondir les paysans suisses: "Les produits alimentaires sont en moyenne 45% plus chers en Suisse que dans les pays voisins. Qu'en pensez-vous ?"

    Lire la suite

  • Sarkozy, prince de Paris. Qui est prince à Genève?

    Imprimer

    Paris grand Paris avec Genève.png"Ile-de-France: comment Christian Blanc veut paralyser la gauche". Le titre et une grande photo de Christian Blanc couvrent toute une page intérieure du Monde de ce jour. Encore une histoire parisienne! Certes, comparaison n'est pas raison, mais Paris sera bientôt plus proche en temps de parcours que Zurich. Le sujet peut donc intéresser les Genevois. Il s'agit de la (bonne) gouvernance d'une région métropolitaine. Sarkozy a confié à l'ancien PDG de la RATP et d'Air France la délicate mission de, écrit le Monde, "rendre plus attractive la première région économique française - la seule? - pour rivaliser avec les autres "villes-monde" et à cette fin imaginer de nouveaux modes d'organisation institutionnels".

    Lire la suite

  • Schlumpf, l'orpheline, super-ministre?

    Imprimer

    Schlumpf Eveline.jpgSur Radio Cité, 92.2, ce matin, Fulvio Pelli propose au micro de Pascal Décaillet de dépecer le ministère des finances et d'en répartir les lambeaux à chacun des six sages restant d'aplomb! Why not! La jeune ministre de Justice et police a beau être suppléante de son collègue Merz dont l'Herz défaille, elle a certes présidé la très influente Conférence des Directeurs cantonaux des finances, deux départements pour une femme hors sol c'est beaucoup!

    Je propose un trium muliera au pouvoir. Que les femmes du Conseil fédéral s'occupent du ménage de la Confédération!

    Lire la suite