Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mercredi à l'école: bagarre dans le préau genevois

    Imprimer

    ipad pédagogique.jpgCe matin, je tape mercredi matin école dans Google et je tombe sur trois blogs de la Tribune. La question du mercredi matin à l'école va de fait occuper la rentrée. Les Genevois voteront le 11 mars prochain. Le débat promet d'être confus.

    Paradoxe néanmoins, alors que la Genève des fonctionnaire fait le grand pont, les trois blogueurs qui portent le débat dans la blogosphère de la Tribune sont tous trois profs ou l'ont été.

    Sur Tableau noir, Olivier Baud crie à la trahison. Trois enseignement de la division secondaire, y dénonce-t-il, MM. Ramadan, Paparou et Deshusses, annoncent dans Le Courrier de ce  29 décembre la naissance d’un comité de soutien au mercredi matin d’école. "Un tissu de contre-vérité", écrit l'ancien président de la Société pédagogique genevoise qui a lancé le référendum contre le projet de Charles Beer d'imposer aux écoliers genevois l'horaire romand.

    Lire la suite

  • Dieu s'est fait homme: vous y croyez!?

    Imprimer

    dieu crée l'homme tg 25 déc 2011.jpgLe sondage de Noël de la Tribune de Genève révèle qu'un Genevois sur trois croit que Dieu s'est fait homme [cliquer sur l'image pour l'agrandir]. Au fond, c'est plutôt une belle proportion. En ces temps où Dieu, après avoir durant des millénaires fait la pluie et le beau temps, envoyé la peste et les fléaux d'Egypte, laisse depuis deux mille ans toute la place à ses créatures et à celle en particulier qu'il a fait à son image et à sa ressemblance.

    A Genève, où des savants jouent au bilboquet quantique, à la quête de la particule de Dieu - le boson de Higgs - celle qui est sensée donner du poids à notre univers et à ses éléments, 36% estiment que Dieu n'existe pas. Ce n'est pas beaucoup, ça me paraît même bien peu.

    De quoi réjouir Charles?

    Lire la suite

  • Verts décomposés

    Imprimer

    Pas le temps de bloguer? Cette question, je l'a pose tous les jours aux blogueurs épisodiques ou potentiels que je rencontre ou sollicite souvent par courriel. Et me voilà pris au piège de la question. Les sujets ne manquent pas pourtant. Du budget de l'Etat, aux infidélités des Verts au couple de l'Alternative, du développement de Genève contesté par des communes Sam suffit - avez-vous vu les Verts conservateurs font cause commune avec le libéral bon teint Thomas Barth, à quand la grande fusion vert libérale?

    Pas pour demain me disait samedi une députée écolo! En effet, lui dis-je, les Verts sont à l'image des couples et des familles modernes, décomposés et multirecomposés.

    Pour le reste...

    Lire la suite