Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 62

  • Nous voilà déconfits

    Imprimer

    kahoot.jpgConfinés, sidérés, timorés, nous voilà déconfits.

    Nous allons donc gentiment passer au stade du masque obligatoire. Certes ce n'est pas la panacée, mais ça rassure. Et ceux qui n'en porte pas sont facilement repérable. Certes d'aucuns se croiront en sécurité et risqueront de baisser la garde sur le lavage des mains et la distance sanitaire, mais la plupart ont compris que ces deux commandements d'une hygiène minimale sont, dans l'attente d'un vaccin, la seule façon de confiner le virus et de recommencer à travailler, à étudier, à faire du sport, à aller au cinéma et au théâtre et même à se donner du bon temps car les régions où le tourisme nourrit les gens ont aussi le besoin de travailler. Et nous de grand air.

    On fera salle comble, bureaux et écoles plein.e.s quand un siège sur deux ou sur trois sera occupé. 

    Lire la suite

  • Les Appels de Pâques

    Imprimer

    hcr chiffres.jpgSur qui font-ils pression les partisans des Appels de Pâques? Sur les politiciens qui sont à la charnière de l'action publique et qui, à entendre ces appels, auraient le pouvoir de régler les conflits, de faire cesser le feu, de vider les camps de réfugiés en Grèce, de remettre leur dette aux Africains, de donner un masque à tout le monde, de déconfiner tardivement et de reconstruire un monde plus beau qu'avant? Ah, ce désir d'un dictateur éclairé! 

    Ainsi les églises chrétiennes ont-elles prié pour la paix dans le monde, pour que l'Europe ne s'effondre pas *. En Suisse, les églises appellent à signer la charte des migrations pour accueillir 5000 réfugiés, tam-tame Le Courrier. 778 signatures ce lundi matin.

    Lire la suite

  • Papa et le petit Corona, on frise le blasphème

    Imprimer

    paradis sur terre globe.jpgComme vous j'imagine, je n'échappe pas au partage de ces vidéos ou ces textes qui promettent la fin du monde ou le paradis sur terre.

    Ici plus qu'ailleurs ou le loisir n'existe pas, l'humain confiné a le temps de réfléchir, de ruminer, de tourner en rond. Certain balance vite entre la collapsologie - la peur de la fin du monde est proche - et "Demain" du nom du film de Cyril Dion, qui a connu un joli succès, tout entier construit sur cette croyance naïve que le paradis est à portée de main. *

    Lire la suite