Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 525

  • Aaa tchoum.... A votre santé!

    Imprimer

    ruey maillard.jpgNos conseillers d'Etat n'ont pas beaucoup de vergogne. Quel défilé de geignards, de mécontents, de gueulards même - hier soir, en son 19:30, le roi Darius délocalisé au CHUV s'est fait doubler par deux rogneux vaudois Pierre-Yves Maillard et Claude Ruey. Pitoyable! Et de se chamailler sur des pour-cent de  hausse ici et là et d'accuser les bouc-émissaires commodes: les caisses maladie et leurs réserves légales.

    L'émotion est à son comble, même mon blogueur préféré se prend ce matin les pieds dans le clavier en demandant le dépôt d'une plainte contre x.

    Oh, elles ne sont pas blanches les caisses maladie! Ce sont des entreprises comme les autres qui défendent leurs intérêts, dans une situation où la loi fédérale sur l'assurance de base ne leur permet pas, en principe, de dégager des profits.

    La concurrence se joue donc plutôt en creux. Il s'agit pour les unes comme pour les autres de couvrir les frais. Or ceux-ci continuent d'augmenter fortement - entendre hier Couchepin se satisfaire d'une hausse moyenne de 4% par an durant son règne est surréaliste -  car, ces coûts, ils n'augmentent pas de la même façon selon l'âge que nous avons. Les vieux coûtent chers et les mourants plus encore.

     

    Lire la suite

  • Rade: encore un effort M. Muller!

    Imprimer

    Lac projet du conseil d'Etat.pngOn ne sait jamais trop à qui servent les fuites. En l'occurrence on hésite entre la volonté légitime de Mark Muller de détourner l'attention d'un bilan en demi-teinte et de ne pas laisser la traversée du lac en rade ou à sa colistière Isabel Rochat qui a tiré la première et la bonne nouvelle qu'un  Verts glisse à l'oreille d'un journaliste histoire de faire apparaître son parti comme le seul et l'unique défenseur des piétons, des deux roues, des tri ou quadricycle à moteur musculaire ou électrique (et donc en partie nucléaire si l'on a l'honnêteté de considérer le bilan énergétique global et non comme nous l'inculque les SIG et les TPG d'origine renouvellable)  ...

    Peu importe au fond, l'important est que le bouclement du périphérique soir remis sur la table et dans le débat. On regrettera que le gouvernement n'est pas cru devoir faire une déclaration officielle à ce sujet. On mesure sans doute là l'effet d'un  gouvernement à majorité rose-verte. En politique il est encore correct d'écraser les piétons avec un 4x4.

    Encore un effort, Monsieur Muller.

    Lire la suite

  • La Bohème en banlieue et les élections genevoises

    Imprimer

    Bohème en banlieue.pngTrente-huit mille téléspectateurs ont regardé lundi soir le débat que la TSR a consacré aux élections genevoises. Ce chiffre d'audience est fourni par les services de la Tour télé, qui se refait une beauté au bord de l'Arve. Combien ont-il été, hier soir, à regarder La Bohème en banlieue interprétée superbement dans une barre HLM de la banlieue ouest de Berne? Quelques millions? On le saura cet après-midi peut-être.

    Difficile certes de comparer un événement local - les élections genevoises - et une première artistique, un pari un peu fou de jouer un opéra populaire dans un quartier populaire: ah, ce bus rouge emportant Mimi dans la mort et Rodolfo frappant en vain sur la porte, effondré de chagrin! Sans doute les habitants du quartier monteront-ils différemment dans leur transport public ce matin.

    Pourtant on se plaît à imaginer pareille mise en scène pour les élections populaire: des semaines de repérages, de contacts avec les habitants, de mise en scène, de répétitions pour enfin, en une grande soirée événement, en un rétuel républicain qui fait tant défaut à nos démoconsocratie, rassembler tous les Genevois devant leur petit écran, redonnant à la politique ce souffle, cette audace, ce respect qui lui manque tant aujourd'hui.

    Lire la suite