Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 524

  • Tempête dans un verre de schnaps

    Imprimer

    udc racaille hermann.jpg8'900 frs! C'est, selon le tarif publicitaire de la Tribune, ce que la demi-page de l'annonce sur la racaille a coûté à l'UDC ou à son président ou aux généreux sponsors de la section genevoise du plus grand parti de Suisse.

    En première page, le pavé quasi quotidien coûte plus de mille francs au parti blochérien. C'est de loin le parti qui a investi le plus dans la publicité presse.  D'autres partis ont préféré les bus et les trams publics, grassement sponsorisés par les contribuables, les affiches et les tous ménages.

    Point de publicité à la radio ou à la télévision, elle est interdite en Suisse. Point d'état d'âme donc dans les rédactions des médias électroniques. Point de questionnement chez eux sur les bonnes ou mauvaises raisons de publier la publicité de l'UDC!

    Point de mise en demeure de justifier la propagande politique qui enflamme spontanément Christian Dupessey, l'ancien syndicaliste de la Fédération de l'éducation nationale, devenue maire non inscrit - ratissant large - d'Annemasse.

    "Avez-vous un code de déontologie" me demande de bon matin le candidat PDC Bertrand Buchs sur son blog?

     

    Lire la suite

  • Du grain à moudre sur le réchauffement climatique

    Imprimer

    méthane plumet sicences et vie sept 09.png"Les premiers agriculteurs ont-ils vraiment détraqué le climat?" demande Le Monde daté de samedi dimanche. C'est qu'une théorie court - celle de William Ruddiman - écrit Stéphane Foucart dans son artible, que le défrichage post paradis terrestre engagé par nos ancêtres paysans, condamnés à gagner leur vie à la sueur de leur front, serait à l'origine d'une de ces anomalies dans le taux de CO2, que la planète bleue connaît sporadiquement. Patatras, un chercheur de l'Université de Berne vient contester l'impact de cette première faute originelle.

    Dans Nature, la Bible des scientifiques, Thomas Stocker signale, en ce mois de septembre, sur la foi de ses travaux sur des carottes glaciaires, n'avoir nullement détecté la forme typique de CO2, qui aurait été la signature du forfait humain.

    Reste à invalider la cause de la seconde anomalie, à l'origine (?) du réchauffement climatique survenu quelques millénaires plus tard, que William Ruddiman met au compte de la culture du riz en Asie, qui est une grosse source de méthane, un gaz à effet de serre autrement plus préoccupant - 72 fois plus réchauffeur que le gaz carbonique.

    Lire la suite

  • Verve blogueuse pour les hannetons et la constitution

    Imprimer

    constitution big.jpghannetons logo.pngCette semaine, élections genevoises obligent, ma verve blogueuse s'est surtout répandue sur deux blogs; l'année des hannetons qui connaît un joli succès d'estime et parvient à se hisser dans les cinq blogs les plus visités de la Tribune et la Gazette de la Constituante. Je vous y renvoie donc chers internautes.

    Dans l'un comme dans l'autre j'ai aussi publié des vidéos, de la marche des femmes de samedi dernier et de l'audition-débat publique de la commission 2 de la Constituante de mercredi.

    Et merci de votre fidélité et de vos commentaires que je lis toujours intégralement et qui suscitent des foules de réflexions.